3,110 kg et 8 mois plus tard…

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Voici donc 8 mois et des poussières que l'Oisette est née. Presque 9 mois que ces 3,110 kg adorés sont passés par l'endroit le plus intime et le plus fragile de mon corps.

Je peux donc faire ce billet sans m'attirer le mauvais œil ou sans trop m'avancer et affirmer : la grossesse ma donné un corps bien mieux qu'avant.

Et ce sur plusieurs plans : 

- le poids : j'ai retrouvé ma ligne de jeune fille, et même plus que ça. J'ai retrouvé mon poids d'il y a quelques années. Celui qui fait que je rentre dans absolument toutes mes fringues sans me trouver boudinée ou serrée. Et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai fait un régime. Au contraire, je me nourris comme une grosse truie. Ma nouvelle acnée du dos est là pour témoigner. 

- la santé : surtout la santé ! Avant la grossesse, j'étais une vraie éclopée. Hernie discale, tendinites à répétition, zonas, eczémas, et j'en passe. Pendant la grossesse, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas eu un pet de travers. Pas une douleur, rien. Et depuis, bah, je dois dire que ça suit son court. Pas de tension dans les lombaires, pas de douleurs articulaires, pas de problème de peau (si j'occulte l'acnée due à mon alimentation d'ados sur le retour). Je croise les doigts, et je remercie ma fille tous les jours de m'avoir guérie :)

- la libido : Bon, c'est pas du fait de la grossesse, mais du fait de l'abandon de pilule. Si on enlève la fatigue et les petites crèves, ma libido est celle d'une jeune fille de 17 ans. Et ça, ça me plaît bien.

- le contact : je ne suis pas du genre tactile. Je ne suis franchement pas à l'aise avec les câlins, les bisous et les démonstrations d'affection physiques. Mais depuis la naissance de l'Oisette… comment vous dire… je suis devenue une machine à bisouter. Je ne suis plus que des bras pour serrer, bercer, carresser. Mais uniquement ma fille, hein, faut pas déconner.

 

Un point négatif néanmoins : de C, je suis passée à B. Pour le prochain, rassurez-moi, ça va pas se solder par un A, si ?

Nude-woman-lying-face-down-on-bed.jpeg

 

 

Publié dans Ce que j'en dis…

Commenter cet article

anaisl57 19/07/2011 17:47


Beaucoup de positif!!! ca fait plaisir a lire ;-)

Je peux pas te rassurer, perso je suis maintenant plate comme une planche!

ça fait même rigoler Mr, sympa non?


la.maman.oiseau 20/07/2011 21:03



Mon mec adore les poitrines de limandes. Donc lui est ravi de ma poitrine plus petite. 



La fille aux yeux couleur menthe à l'eau 19/07/2011 12:53


C'était mon cas aussi pour ma premiüre... bon ça s'est un peu déglingué par la suite, hein. Sinon, je pense qu'au prochain môme, mes seins, je les ai dans le dos.


la.maman.oiseau 20/07/2011 21:03



Ah c'est bien ce que je me disais. C'est parce que je suis jeune et qu'elle est la première. Les suivants, ça va être coton !



Anne Claire 19/07/2011 12:32


Ca fait du bien cet article !
Je suis à 6 mois de grossesse et j'avais l'impression que la période post accouchement était terrible ... Je connais quelques cas de femmes plus minces après qu'avant, mais lire cet article fait du
bien au moral !
Merci d'avoir partagé ça (par contre, faisant du B avant la grossesse j'ai très très peur !)


la.maman.oiseau 20/07/2011 21:02



Sur les 4 mois qui ont suivi la grossesse, j'ai trouvé difficile de me réapproprier mon corps, tout de même. Dur de se familiariser avec une cicatrice d'épisio, un ventre tout mou et des seins
qui piquent… mais ça dure pas, heureusement :)



Leanne 19/07/2011 12:27


Et bien! Beaucoup de positif dis donc avec cette oiselle!
Pour le contact, j'étais pareille avant et maintenant je n'arrête pas de bisouter et câliner (mais que mon fils, oh!faut pas déconner!lol)
Pour la poitrine, moi, c'est là que j'ai fait une affaire (et l'Homme aussi en passant)un 90A contre un 95C qui ne semble pas disparaître (et je n'allaite pas donc...)
Il y a des côtés positif à la maternité (encore heureux...)
Bien à toi!


la.maman.oiseau 20/07/2011 21:01



Et ben, on va t'appeler Lovamour :)



Eve petite souris 19/07/2011 09:32


A bas la pilule!!!! Quand je l'ai arrêtée je me suis dit PLUS JAMAIS, une fois la libido retrouvée on ne veut plus la perdre.
Moi j'ai retrouvé aussi mon poids d'avant mes 20 ans mais contrairement à ce que je craignais ma taille de poitrine n'a pas bougé...
C'est super pout ta santé, l'oisette c'est un peu le bébé médicament sans le vouloir.


la.maman.oiseau 20/07/2011 21:01



L'Oisette c'est mon petitmédicament pour tout. Et elle me rend meilleure aussi : plus patiente, plus calme, plus douce. Et elle rend les choses plus fortes et recentre l'essentiel.