3 kilos

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

Voilà, ça fait trois mois que j'ai mis bas. Et il me reste encore 3 kilos à perdre. C'est pas énorme, vous me direz. Mais n'empêche que ça suffit à me coltiner 2 jeans moches et 1 vieille jupe depuis trop longtemps. Encore heureux le souvenir des pantalons de grossesse portés 1 mois 1/2 après l'accouchement est déjà loin… 

Ce qui est drôle avec ces trois kilos, c'est qu'ils s'incrustent vraiment. je m'explique. Pendant ma grossesse, je prends 13 kilos. Juste ce qu'il faut (même si les 6 derniers se sont accumulés pendant le dernier mois uniquement… humpf). Je rentre de la maternité, je me pèse, je suis contente il me reste quatre kilos à perdre. Tout le monde me rabache qu'avec l'allaitement je vais les perdre en deux deux. Eh ben non. Ça n'a pas bougé d'un iota. 

Ce matin, en amenant mon Oisette chez sa nounou, je me suis demandé ce que ça me ferait de perdre ces 3 derniers kilos. Curieusement ça m'a fait de la peine. Je crois qu'une fois ces kilos partis, il ne me restera plus rien de la grossesse (physiquement, j'entends). Et même trois mois après, c'est difficile de se dire que ce temps de ma vie est fini. Dur de se dire qu'elle ne sera plus jamais dans mon ventre. Dur de se dire que cette période de plénitude et de sérénité est à tout jamais révolue. Dur de se dire que la prochaine fois sera probablement la dernière…

Je me suis aussi dit que 3 kilos, c'est le poids qu'elle faisait à la naissance. Les perdre, c'est l'enlever définitivement de mon propre corps. Je crois que je ne suis pas tout à fait prête.

Alors c'est d'accord, mes petits kilos, vous pouvez rester encore un peu… (et vous avez de la chance, galette de l'année cet après-midi au bureau !)

33_30096_balances_cuisines_4kg_aciers_rouges_vintage_typhoo.jpg

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

simply-co 07/02/2011 19:38


ha...je comprend, ça m'émeut! finalement c'est peut etre pour ça que je ne m'attaque pas encore à ce petit gras qu'il me reste sur le ventre, pas envie de tourner trop vite cette page de la
grossesse...


la.maman.oiseau 08/02/2011 10:11



:) (mouais, m'enfin moi c'est pas le p'tit gras mignon  du ventre… c'est les grosses hanches bien larges qui n'entrent plus dans mes slims !)



Bonnemine 02/02/2011 14:07


Putain tout pareil ! J'ai perdu 10kg en 2 jours puis plus rien....Et même si j'en ai marre d'être boudiné dans mes jeans je ne fais rien pour les perdre car je les aime :)


la.maman.oiseau 02/02/2011 14:16



Ouais, il semblerait que c'est pareil pour tout le monde… gardons-les ces petits kilos d'amour :)



Anne-Laure 01/02/2011 13:23


Que j'aimerai avoir ton point de vue ! J'ai pris 15kg et quand je me suis pesée chez moi, j'en avais encore 10 à perdre !!! et un an plus tard, j'en avais toujours 10 à perdre. Ca n'a pas bougé
d'un poil ! Qu'est ce que je m'en veux d'avoir écouté tous les "fais toi plaisir, tu verras ça partira tout seul après !!!" Du coup, pour cette grossesse là, mon poids, c'est ma psychose^^


la.maman.oiseau 01/02/2011 13:46



T'en fais pas trop non plus… C'est les kilos de l'amour !