Abdoudoul

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de doudou.

Les doudous, c'est une histoire de famille. Mon père en a eu jusque très tard. Pour ne pas l'humilier je ne dirais pas l'âge exact. Mais sachez que c'est plus proche des 20 ans que des 10.

Il parait qu'assez rapidement j'ai suivi les pas de mon père. Pouce + doudous. Trois doudous. Des espèces de petits trucs (chats ? ours ?) en éponge douce. Dont les prénoms attribués par mes soins sont assez étranges… David, Maigre et Groseille. Heureusement que je n'ai pas été aussi inspirée pour nommer ma fille. On dirait bien qu'on a échappé au pire.

Ces doudous-là, je les ai utilisés (pour dormir) jusqu'à ce que Papa Oiseau me demande de m'en séparer. Il a fait ça très bien. Il m'a gentiment expliqué que si je continuais à dormir avec, ils allaient s'abîmer encore et encore… pour être totalement détruits d'ici quelques années. Autant dire que c'était impossible. On les a donc rangés dans une petite boîte en carton. Religieusement. Depuis qu'ils y sont, je ne suis jamais retournée les voir. Je pourrais même dire que je m'en fous. Alors qu'avant, à la question "que prendrais-tu en premier si ton appart brûlait ?", bah c'était eux. J'ai un peu honte l'avouer, quand même.

Si les lâcher a été aussi facile, c'est parce quelqu'un d'autre est entré dans ma vie entre temps. Enfin, dans nos vies, devrais-je dire. C'est Abdul (n'y voyez aucun racisme de ma part, c'est juste que je le trouve trop choupi ce prénom). Un petit singe que l'on a trouvé par terre dans la rue, il y a quelques années. C'est un Popi en fait, si vous voyez de quoi je parle. Mais là, c'était donc un Popi utilisé. Un doudou d'enfant. J'avoue, avec honte encore une fois, qu'on a décidé de le garder pour nous. C'est mal.

N'empêche qu'il dort dans notre lit depuis. Et qu'il est hors de question de le mettre dans une boîte. Il est encore assez solide. Et ce, pour un bout de temps.

Très vite pendant la grossesse, il était évident qu'on avait envie de donner Abdul à notre futur enfant. Mais j'imaginais l'Oisette le perdant, comme son précédent petit propriétaire. Et moi lui en voulant de cette perte. Pas cool comme situation. On a donc décidé de lui acheter son propre Abdul. Abdul 2, donc. Et il est tout neuf.

On a absolument tenu à ce qu'elle kiffe son Abdul plus que les autres peluches offertes (un nombre incalculable). Alors on le lui a présenté. Juste lui. Et au fur et à mesure il est devenu son petit compagnon de la nuit. Quand je la vois le serrer très fort contre son petit visage, je suis fan. Fan, fan, fan. Cette image est bien trop mignonne. Bien plus mignonne que toutes les vidéos de chats qu'on trouve sur internet.

Je me demande ce que l'Oisette va penser quand elle comprendra que chaque membre de la famille a son Abdul.

 

Et vous, vous devez penser que je suis tarée. Et vous avez raison. Mais je suis sûre que chez vous aussi il y a une part d'ombre doudouesque, non ?

 

boite-puzzles-euros-4604749629.jpg

 


 

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Babypop 30/03/2011 14:25


David et Maigre ?? Ahaha ! Je suis trop morte de rire là !! Bon, je retourne à ton article :))


la.maman.oiseau 30/03/2011 15:06



Tu oublies Groseille. C'est l'association des 3 qui fait peur.



chocolatatout 25/03/2011 23:00


moi je n'ai jamais eu de doudou (j'ai eu un pouce tres tres tard ca compte ?)


la.maman.oiseau 29/03/2011 13:50



oh que oui, ça compte.



Eve 25/03/2011 10:26


ma part d'ombre doudou a été très courte... pas eu de doudou petite! j'ai eu un doudou quand ma fille a fait ses nuits : à 6 semaines je n'étais pas prête! comme quoi on est jamais contents...
donc pendant quelques temps j'avais un lange sur lequel elle avait bavouillé un peu, j'avais son odeur et ça me permettait de m'endormir.


la.maman.oiseau 25/03/2011 10:31



Ah mais comme quoi… c'est pas les enfants qui ont besoin de leur parent pour s'endormir, mais l'inverse :) Sans rire, je vois bien que je suis plus angoissée que l'Oisette pour la nuit. Je vais
la regarder dormir au moins 3 fois avant d'aller définitivement me coucher. Elle, elle ne bronche pas. 



faithfullyyours 25/03/2011 09:54


Moi j'aurais bien laissé un commentaire de soutien et de sympathie, mais comme il me reste un peu de dignité, je préfère garder certains trucs pour moi u_u


la.maman.oiseau 25/03/2011 09:59



Ah ! toi aussi tu dors avec des Maigre-Groseille-David ?



Maman Sioux 25/03/2011 09:36


Nous, c'est un petit Diplodocus tout doux de la marque Histoire d'ours qu'on a eu en kdo à l'ouverture de la liste de naissance. On le trouvait super rigolo. C'est celui-là qu'on a amené à la
maternité et qu'on collait à côté de lui sur les photos (à la con, que la photographe de maternité nous a faites et que j'ai jamais achetées, referai plus).
Mais bon, tout bébé, il s'en fout un peu du doudou. En fait, son doudou préféré, c'est le sein de maman !
Et depuis qu'il a vraiment besoin d'un doudou, on a acheté un truc plus préhensible, genre carré de tissu avec une tête de peluche au milieu (un canard, de chez Nattou) et il l'adore, il se le
passe 20 fois sur le visage avant de s'endormir.
Mais quand même, il a dû se passer un truc avec le Diplodocus qu'on lui a filé au début parce qu'aujourd'hui, dès qu'il le voit, il se marre, c'est incroyable ! puis il l'attrape par son long cou
et lui bouffe la tête (ouais bon, il est dans sa phase orale quoi... donc c'est super affectueux).
On kiffe aussi à mort de le voir s'éclater avec ses doudous !!


la.maman.oiseau 25/03/2011 09:58



Ah ouais bouffer la gueule des doudous, c'es trop bon ! L'Oisette aussi elle a des doudous type carré de tissu. Et même un bio. Mais étant donné que je lui câle son doule (surnom maison) dans sa
turbulette pour que quand elle se réveille, il soit à portée de main et d'endormissement, un carré de tissu me ferait flipper. Peur que ça l'étouffe. Et Abdul il est tellement mignon je trouve…