I love you

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Aujourd'hui est un jour vraiment particulier. Le 27 avril est une date à laquelle je ne pense pas très souvent. Et pourtant…

 

27 avril 1999 : Grande claque. Coup de foudre. J'ai 14 ans, mais je sais. Je ne suis pas encore une adulte, mais plus tout à fait une enfant, et je sais que c'est avec lui que je veux grandir, apprendre, connaître, vieillir. Ça peut paraître naïf ou complètement dingue mais c'est comme ça. Une vraie évidence. La seule vraie première évidence de ma vie. Pas de place au doute.

 

27 avril 2011 : Je me suis pris douze ans dans la gueule. Je n'ai plus ces bonnes joues rebondies et fermes, ni ce sourire trop timide. Putain ce que j'ai vieilli. Mais putain comme je suis contente que cette grande gigue ait eu raison. Parce que le 27 avril 2011, il est là. À mes côtés. Toujours. Plus vieux lui aussi. Du duvet en plus, et quelques plumes en moins. Mais il est toujours à lui seul cette évidence plus forte que jamais. Et puis il est désormais le père de ma fille.

 

Pas un seul jour ne passe sans que je savoure ma chance à sa juste valeur. La chance d'avoir rencontré l'amour de ma vie si jeune. De pouvoir ressentir et connaître ces douze années passées ensemble. Ressentir leur poids, connaître leur légèreté. Et la perspective de toutes ces années à venir. Ensemble aussi, forcément.

 

 

 

Publié dans Papa Oiseau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J ai l impression qu on le sait quand c est la personne avec qui nous allons vieillir et passer notre vie.<br /> On ressent tout l amour que tu as pour ton mari !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et pourtant impossible de faire passer ces sentiments-là sur un blog… Merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est émouvant et j'aime les gens qui envoient leur amour en pleine face, ça fait une bonne wave. Ça me fait toujours chaud au cœur les couples qui sont ensemble depuis une éternité, un peu comme<br /> les contes de fées ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mieux que les contes de fées : parce qu'il y a la vraie vie en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait 6 ans qu'on est ensemble et 8 ans qu'on se connait. P'tits joueurs par rapport à vous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas tant que ça ! Vous n'êtes pas bien vieux non plus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> snif... c'est émouvant. et vous étiez si jeunes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, tout petits enfants encore…<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sérieux, vous avez de la chance d'avoir "évolué" et grandi ensemble depuis vos 14 ans pour être toujours ensemble aujourd'hui ! C'est beau !<br /> Mais personnellement, j'ai adoré avoir plusieurs expériences, ne serait-ce que pour être sûre de savoir que j'avais trouvé le bon (en comparaison de tout ce que j'avais vu avant)... enfin, c'était<br /> dans mon tempérament, trop heureuse de séduire après une adolescence ingrate !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Entre 14 et 16, il y eu une petite coupure, quand même :) et quelques expériences aussi. Mais expériences ou pas, on sait que c'est le bon quand c'est le bon  (je suis fatiguée, tu<br /> m'excuseras ces poncifs pourris) !<br /> <br /> <br /> <br />