Je l'aime plus

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Est-ce que vous aussi vous jouez avec votre amoureux(se) au jeu du "non, c'est moi qui t'aime plus" ? Dans le couple Oiseau, c'est un petit rituel quasi quotidien. C'est un peu ridicule et enfantin, j'en conviens, mais ça nous amuse beaucoup. Et sous couvert du petit jeu sans arrière-pensée, j'ai quand même l'impression d'être celle qui aime le plus.

Figurez-vous que cette sensation d'aimer plus fort que d'être aimé s'est étendu à l'amour que l'on éprouve pour notre volatile petite progéniture. Le jeu du "je t'aime plus" s'est transposé en "c'est moi qui l'aime plus". Tout aussi ridicule.

Cela dit j'ai tout de même ici aussi l'impression d'être celle qui l'aime le plus. Celle qui la comprend le mieux. Celle qui sait la calmer, la rassurer. Celle qui sait quand quelque chose ne va pas. J'ai comme un détecteur au fond de mes tripes qui m'indique le comportement que je dois adopter. Il semblerait que ce détecteur s'appelle communément "l'instinct".

Est-ce que les papas ont ça, eux aussi ? J'ai l'impression qu'ils agissent beaucoup plus rationnellement. Ils ont un certain recul que les mamans n'ont pas. Ils peuvent analyser une situation sans être trop impliqués émotionnellement. Enfin, j'ai l'impression… 

En tout cas, j'en suis vraiment incapable. Je n'agis que par pulsion. Je réponds aux besoins de ma fille avant les miens, sans me poser de question. C'est mon job, je suis programmée pour le faire, peu importe la situation, peu importe mes considérations. Et ce, depuis la minute où l'Oisette a établi son nid dans mon utérus. Agir ainsi, c'est agir sans réfléchir. Ce qui ne veut pas du tout dire que je fais mal. Enfin, je ne crois pas.

Finalement, la conclusion de cet article complètement décousu, c'est qu'il ne s'agit tant pas d'amour. Papa Oiseau doit probablement aimer autant sa fille que moi. Mais probablement différemment aussi. Et cet amour différent est complémentaire du mien. Il équilibre et tempère. Mais il est tout autant inconditionnel, irrationnel, fort et indestructible.

 

42-25196042.jpg

 

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Gol 29/05/2011 12:39


Chuis d'accord avec ta conclusion, même si parfois j'en doute, t'as raison.
Très joli article BTW :)


la.maman.oiseau 30/05/2011 11:46



N'en doute pas. 



Maman Sioux 04/05/2011 21:22


Trop fort le doigt dans l'cul ! Moi aussi je fais semblant desfois quand il passe devant moi parce que, sans vraiment de raison, c'est sa + grande peur (faut pas toucher à son arrière-train... je
le soupçonne d'avoir été traumatisé dans un vestiaire de foot ! lol) ! Et ça l'énerve quand je fais ça ! huhuhu
Pour en revenir à ton article, s'il nous est arrivé de discuter de qui aimait le plus l'autre, on ne le fait pas pour Pti Tonique : on est juste tous les deux en admiration permanente devant lui et
on s'accorde sur toutes nos phrases du genre "il est trop beau", "il est trop futé ce bébé", "ce bébé est merveilleux", etc.


Bonnemine 04/05/2011 15:23


Pareil ici, je fonce sans me poser de questions. Mais depuis peu j'ai décidé de laisser papa agir aussi et ne pas intervenir asap. C'est bon pour le lien avec son fils et c'est bon pour moi de me
sentir épaulé.
Sinon pour le petit rituel débile, chez nous c'est un doigt dans le cul au passage...j'adore quand il serre les fesses d'un air contrarié :))


la.maman.oiseau 04/05/2011 15:40



Ah ah ah… la même ici. En fait on a plein de jeux à la con. Le "Je t'aime plus" est définitivement le plus cul-cul. Les autres sont nettement plus croustillants :)



Mme Déjantée 04/05/2011 14:25


La plupart des pères sont des mères assez déplorables, certains en souffrent, d'autres s'en réjouissent mais au final c'est pas ce qu'on leur demande non? Personnellement, j'adore (et sans aucun
complexe) me vautrer dans la luxure d'un amour total et totalement déraisonnable avec mes affreux... ce que Mr Déjanté tolère sans partager et c'est très bien comme ça...!


Princesse Soma 04/05/2011 12:38


Je suis assez d'accord avc toi.
On en a parfois discuté avec mon homme. Le fait d'avoir été enceinte, d'avoir porté son enfant, fait qu'il existe un lien tellement particulier. Le rapport d'un père à son enfant & d'une mère à
son enfant est sans doute différent par ce fait. Mais au final, père & mère sont fous d'amour pour leur bébé :)