Kiss kiss bang bang

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Comme je le disais précédemment, l'Oisette va sur ses six mois. Et on dirait bien qu'on commence à voir un petit caractère se dessiner. Au-delà d'être très calme, très observatrice et très coopérative, c'est un bébé extrêmement souriant. Elle sourit à tout le monde (principalement aux hommes – mon Dieu que ça commence tôt, j'pensais pas), à ceux qu'elle connaît, et à ceux qu'elle ne connaît pas. C'en est même gênant des fois !

Heureusement qu'il y a ce sourire. Parce que sinon, on ne peut pas dire que l'Oisette soit une fana de la tendresse. Elle te sourit, certes, mais elle ne te fera pas de gros câlins avant un bail. Peut-être même jamais.

Bah ouais, l'Oisette est un vrai asticot. Une anguille. Quand tu la prends dans tes bras, elle se tortille dans les tous les sens pour esquiver les bisous, les caresses ou les "serrages contre soi" un peu trop marqués. C'est pas une câline, quoi. Et c'est super frustrant !

Bon, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, parce que je suis pareille. Ce que j'écris là, on dirait ma mère se plaignant dans les années 1980 (je sais, je suis jeune). Grand bien lui fit son fils prodigue, j'ai nommé mon p'tit frère, jamais rassasié de douces-douces. Aujourd'hui encore, paraîtrait-il, la tendresse ne serait pas mon fort. Serrer dans mes bras, embrasser, toucher. Tout ça me semble souvent surfait et maladroit. Pourtant je sais apprécier un hug quand il est important, nécessaire et fort. le reste, j'ai un peu de mal. Et puis j'aime pas être contrainte. Trop serrée. Empêcher.

Cela dit, il y a bien une personne que j'aime câliner. Serrer, bisouter, embrasser, bouffer… Je vous le donne dans le mille : l'Oisette. 

Du coup, je suis un peu dégoûtée d'avoir transmis (mais comment est-ce possible franchement ! transmettre des trucs à des êtres aussi jeunes ?) cet aspect de moi à ma fille. Mais d'un côté – j'avoue – j'aime bien qu'elle me ressemble. Et pas uniquement physiquement. 

C'est ma fille, quoi. Des sourires, mais pas de bisous. Du charme et de l'entourloupe. Des paillettes plein les yeux et de l'esbrouffe de grand maître mais queutchi derrière. Tout sa mère !

 

42-26150607.jpg

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Aubergine(divine) 19/04/2011 21:46


Ah ouais elle est très calme, très coopérative L'Oisette? tu as gagné le pompon ! comme tu dis dans ton billet, mini Aubergine elle commence à avoir un sacré caractère et donc grossière comme je
suis (bouh pas bien) je dois dire 300 fois "t'es chiante" dans la journée, pourtant je l'aime hein mais elle me hurle dessus si je lui retire le papier de la secu qu'elle bouffe, la boite à bonbons
qu'elle bouffe aussi d'ailleurs, 'fin bref. Par contre elle adore les câlins et les bisous et ça c'est trop génial ^^


la.maman.oiseau 20/04/2011 09:52



Han, tu lui dis des grossièretés à ta fille ! Moi non, mais j'ai du bol, parce qu'elle n'est jamais chiante (pour le moment).



nell 19/04/2011 14:01


Pour loulou, je me disais il ne sera jamais câlin, ce n'est pas possible, puis ça s'est réveillé d'un coup, et maintenant c'est un petit gars qui en veut des câlins à la tonne. De l'autre côté
mamz'elle, au début, niet on a bien compris qu'il ne fallait pas trop "l'étouffer", et puis doucement ça arrive, mais c'est elle qui décide quand c'est non, c'est non. Alors à suivre...


la.maman.oiseau 20/04/2011 09:52



C'est bien vrai. Quand ils veulent pas quelque chose, ça sert à rien de forcer !



Violette Bleue // Purplenessa 19/04/2011 13:31


Je vais ptete paraître optimiste ou quoi mais je pense qu'elle va s'adoucir un peu.
Ma Pâquerette... On ne peut pas dire qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas, c'est un peu entre les deux ; mais depuis plusieurs mois elle ne veut pas forcément être collée à moi, elle veut rester bien
droite lorsqu'elle est dans mes bras.
Mais depuis quelques jours... elle s'agrippe, comme pour faire un câlin, et on dirait qu'elle veut faire des bisous aussi :)
Dans tous les cas je pense qu'il faut qu'on s'adapte et qu'on trouve d'autres moyens de tendresse avec nos enfants, qui quoiqu'il en soit nous aiment ;)


la.maman.oiseau 20/04/2011 09:51



Trop chou, j'espère vivre un jour les câlins quand même !



Eve petite souris 19/04/2011 10:57


même problème ici... mais j'avais pas l'impression de ne pas être câline!
maintenant elle nous fait des bisous mais c'est genre un par jour si elle est bien lunée alors on les savoure...


la.maman.oiseau 19/04/2011 11:20



Comme quoi, c'est peut-être pas de la transmission alors. Il est câlin ton homme ? Ça vient peut-être de lui…



Maman Sioux 19/04/2011 10:30


Oui et d'ailleurs, pour rebondir sur ce que dit Maman Sur Terre, j'adore la tête pseudo-blasée du mioche sur la photo, genre "cause toujours, j'ai mieux à faire" !!


la.maman.oiseau 19/04/2011 10:32



hé hé hé… l'Oisette est pire, elle nous repousse avec ses bras genre "t'es trop près là, tu me bouffes mon espace vital".