La nouvelle sociologie

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Quand tu deviens parent, beaucoup de choses changent.

On ne va pas parler du quotidien, des nuits, du boulots, des relations avec son chéri, etc. Non, j'ai envie de parler social.

On est d'accord que faire un bébé c'est faire une croix (provisoire, je l'espère) sur plein de choses-moments sympas : soirées, sorties ciné, restos, fêtes chez des amis et j'en passe.

Mais ce que j'ai découvert en devenant parent, c'est que ça ouvre de nouvelles portes sociales.

Et ouais. Depuis que l'Oisette est entrée dans nos vies, tous nos voisins (jeunes parents, la trentaine, bobos décomplexés du slip…) nous adorent. Même ceux du dessous (et pourtant il y a du passif entre nous… du gros gros passif).

Depuis que l'Oisette est là, on est devenus THE attraction de l'immeuble. Ils veulent tous nous inviter à goûter (mouais bof, j'ai envie de vin, moi !), nous filer des truc "pour la belle Oisette". 

Bon, là je fais style que ça me gonfle, mais en fait je suis trop contente. Parce que ça me plaisir de parler à des gens (autres que mes collègues de boulot, et ma mère au téléphone), et surtout ça me fait plaisir de parler de ma fille. Bah ouais, comme tous les jeunes parents, j'adooooore parler de ma progéniture. C'est devenu mon sujet préféré… 

Bon, que je ne m'étonne pas que tous mes amis me kiffent un peu moins (ouais, aucun n'a d'enfants… et je pense même avoir le temps d'en avoir un deuxième avant que l'un d'entre eux ne s'intéresse à autre chose qu'à ses clopes et son petit côte du Rhône du brunch de dimanche prochain…).

2.87893_Escalier_immeuble_1.jpg

Publié dans Sociologie volatile

Commenter cet article

LMO 09/02/2011 16:10


Après avoir eu Mouflette, j'ai attendu 8 ans avant que ma première copine fasse un môme...
C'est long et ça creuse des fossé! ;)


la.maman.oiseau 09/02/2011 16:22



Oh là là me dit pas ça… déjà que j'ai peur que ma fille se sente seule (parce qu'elle n'aura pas non plus de cousins-cousines avant un bon bout de temps…) et qu'elle se transforme en petite
princesse autoritaire… alors si je dois attendre qu'elle ait huit ans ! 



Agat 09/02/2011 15:33


Pffff, je suis même pas jalouse, je suis asociale (enfin j'essaie de m'en convaincre la).

Ici personne n'en a rien a faire, les voisins/les collégues/... personne. Alors tant pis on continue a pas sortir, a pas être invité et a pas avoir de cadeau ;)

En tout cas ca a l'air sympa, et puis ca fait plaisir de pouvoir parler de son bout-de-chou. Profite, Profite !


la.maman.oiseau 09/02/2011 16:21



C'est sympa aussi d'hiberner en famille. J'aime bien, mais c'est mon petit côté casanière qui me fait dire ça :)



Consultante en puericulture à domicile 09/02/2011 15:16


Merci pour ce post. Quel chamboulement de devenir parents. Pour le coté social, je propose rapidement aux parents de reprendre une vie avec des sorties chez les amis et surtout une sortie de couple
! L'idéal est de trouver la super babysit.


la.maman.oiseau 09/02/2011 15:21



On essaie de mettre en place ce qu'on a appelé "le week-end famille". Parce qu'en fait Papa Oiseau, il bosse souvent le week-end. Donc un week-end par mois, il ne travaille pas et on passe du
temps en famille. Et un soir du week-end, l'un ou l'autre sort le soir. Puis quand l'Oisette aura 5 mois, on se fera cette sortie-là ensemble :)