La barette du monstre

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Devenir maman, c'est devenir dingue. Dingue au sens pathologique du terme.

En voici un riche exemple, tiré de ma palpitante existence… Hier soir, dimanche, fin de week-end calme et agréable, je me trouve les cheveux sales et pas vraiment à leur avantage. Qu'à cela ne tienne, je glisse une jolie petite barrette sur la mèche grasse et je poursuis mon bonhomme de chemin. 

Arrive le moment de prendre ma douche. Je m'aperçois que la barrette a disparu. Mon sang ne fait qu'un tour (bizarrement je n'avais jamais compris cette expression jusqu'à maintenant). Parce qu'il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article (qui fait froid dans le dos). Et si… et si la barrette était tombée dans son lit… dans sa turbulette… dans son cou… dans sa bouche… ???? Et si elle ne trouvait pas le sommeil parque la barrette lui pique le dos… lui pique le cou… lui pique la gorge… l'œsophage ??????

Autant vous dire que j'ai passé une soirée horrible, noyée dans mon angoisse… j'ai même réussi à fâcher Papa Oiseau (qui avait en tête de tenter sa chance… mais pas de bol, j'étais pas vraiment disposée pour le coup !). Et j'ai passé une nuit atroce (cauchemars, réveils en sueur, culpabilité…) alors que pour une fois l'Oisette ne s'est pas du tout réveillée (ce qui n'a pas arrangé ma psychose finalement…). Évidemment au réveil, elle gazouillait, comme à son habitude.

Bref. Internez-moi avant que je ne devienne un monstre.

 


408722583_9ecad819f1.jpg

Pour info, je n'ai toujours pas retrouvé la barrette en question…

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Agat 21/02/2011 15:43


Oh laaaa... je n'avais pas lu, je crois que je vais faire encore plus attention.

Ici aussi c'est élastique... mais y a tellement de chose qui peuvent traîner.


la.maman.oiseau 21/02/2011 15:50



Mais oui, depuis hier soir, tout me rend complètement dingue ! et encore elle ne se déplace pas encore sur le sol… elle reste sagement là où on l'a posée. Qu'est-ce que ça va donner après !



GreenWitch 21/02/2011 15:39


purée, il fait froid dans le dos, l'article !

et je sais pas comment je ferai quand elle sera plus grande, mais les barrettes aux bébés, ça craint. petite, je me suis ouvert le crane en tombant sur ma barrette (une sorte de pince en métal)
résultat : 2 points de suture. j'étais déjà grande, je devais avoir 5 ans, je m'en souviens encore.


la.maman.oiseau 21/02/2011 15:50



Il arrive tout le temps des mini catastrophes, et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant (plus facile à dire qu'à faire, j'en suis le plus mauvais exemple). On ne pourra pas
avoir des enfants sans blessures, sans bleus et sans chagrins… Mais j'espère bien pouvoir éviter des histoires du type "étoile" !



snana 21/02/2011 15:15


moi aussi j'avais lu cet article et je psychote depuis...Surtout que je lui mets une petite barette depuis peu (moi j'ai des élastiques, comme GreenWitch). Mais en voiture, comme je la vois pas, je
lui enlève!
Quand elle crapahute par terre aussi je l'enlève.


la.maman.oiseau 21/02/2011 15:28



Ça fait peur hein ! Je vais commencer à être un peu plus vigilante, parce qu'on en est plus au stade du nourrisson, là !



GreenWitch 21/02/2011 14:48


c'est tout à fait le genre de chose qui pourrait m'arriver...
sauf que je mets pas de barrettes mais des élastiques. queue de cheval en permanence pour éviter le tirage de cheveux par les petites mains de bébé... pas terrible pour le sex appeal mais
pratique..


la.maman.oiseau 21/02/2011 15:28



Ça attrape vraiment tout ces petite mimines… et ça tire fort en plus !