La nuit, je mens…

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

Suis-je la seule à être devenue folle-hystéro-maniaco-taré depuis que ma fille est née ? Non, parce qu'il m'arrive un truc de dingue, vraiment étrange… 

Mais pour vous expliquer ce phénomène, il faut que je vous raconte pourquoi et comment on en est venus à faire dormir l'Oisette dans sa chambre dès son plus jeune âge (4 jours, en fait).

Avec Papa Oiseau, on s'était dit qu'au retour de la maternité, on essayerait de faire dormir l'Oisette dans sa petite chambre. Bien entendu, après avoir passé trois nuits non-stop avec elle lors de mon séjour à la maternité des Fleurs, il était hors de question, mais vraiment HORS DE QUESTION de la laisser seule dans sa chambre (avec ses régurgitations, ses vomis, ses risques d'étouffements, de mort subite du nourrisson, etc.). On a donc posé le petit couffin tout prêt de notre lit.

Et là, l'horreur a commencé…

Sans vous en compter touts les détails, on s'est véritablement couchés à 7 heures du matin. On a beau être jeune et être en forme, je venais quand même d'accoucher, et je n'avais pas vraiment dormi depuis… heu… 5 jours ! Avec du recul, j'ai compris après coup qu'elle avait juste eu une dalle d'enfer et que personne ne m'avait dit qu'il fallait la mettre au sein à CHAQUE fois qu'elle le demanderait (même si c'était toutes les cinq minutes) afin que la lactation se mette bien en place. bref, je vous rassure, la lactation s'est bien mise en place et on a trouvé la solution.

Le lendemain soir, on avait prévu le coup. tout le monde au lit à 20 heures, et tout le monde dans SON lit. On a passé une nuit fabuleuse. Avec des tétés espacées de 3 heures, et un sommeil de plomb… Depuis, l'Oisette n'a plus jamais quitté son lit, et ne semble pas s'en plaindre, au contraire. Si,par malheur, on s'amuse à la faire dormir dans un lit parapluie dans la même chambre que nous, c'est la fiesta assurée.

Bref, revenons à nos moutons.

Ça fait donc 3 mois que je suis devenue folle. Mais la nuit, uniquement (heureusement).

Toutes les nuits, depuis 3 mois, je me réveille (à moitié), et je cherche ma fille dans mon lit. Je tatonne, je tapote la couette, les oreillers, le sol, Papa Oiseau… mais où peut-elle bien être ? Elle doit forcément être en boule dans un coin du lit, peut-être même étouffée par la couette ! Ah, la voilà ! Ah non c'est mon ours… Ah, la voilà ! Ah non c'est Papa Oiseau…

Toujours le même cirque, jusqu'à ce que Papa Oiseau allume la lumière et se marre (ou pas).

Alors, suis-je la seule à chercher désespérément ma fille la nuit ? Alors qu'elle dort comme un loir dans la chambre à côté (oui, elle DORT COMME UN LOIR, ce bébé est magique) ?

42-25868141.jpg

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

simply-co 07/02/2011 19:32


Quand j'allaitait Léonard (donc le premier mois), alors qu'il dormait dans son lit, je me reveillait et je cherchait mon bébé partout complètement paniquée!! Après coup je pense que c'est la
fatigue, j'allaitait complètement dans les vapes, le papa le remettait dans son lit et une fois rendormie je me demandais si bébé était bien dans son lit... Donc je te comprend!!


la.maman.oiseau 08/02/2011 10:08



Au début, je pensais que c'était ça aussi. Je me disais que j'étais déphasée par la fatigue, par l'allaitement nocturne, etc. Mais bon, même depuis qu'elle fait ses nuits et que je ne l'allaite
plus, ça continue…



Bonnemine 03/02/2011 18:18


Il dormait sur le ventre sur mon ventre, et biensur moi sur le dos....Il est né avec 1 mois d'avance et les sages femmes me disaient que ce besoin de contact était normal vu son arrivée brutale
(lui ne voulait pas sortir, j'ai eu une césa d'urgence). Je me suis sentie libérée quand il a accepté son lit (somme tout assez rapidement)mais j'en garde quand même un doux souvenir.


la.maman.oiseau 03/02/2011 19:17



Je me souviens bien du moment de la naissance de Silas. Je suivais ton blog plus ou moins régulièrement. Même que j'avais été un peu jalouse, parce tu étais sensée accoucher 3 semaines après moi
et que tu as accouché 3 semaines avant moi :) Et moi j'avais trop envie de voir mon bébé !



snana 03/02/2011 00:15


Heu moi c'est pire. Des fois je mets la main sur mon ventre là où elle tapait d'habitude, et j'attends le coup de pied. ;)


la.maman.oiseau 03/02/2011 12:36



Ça je le fais aussi… mais je trouve plus flippant mes divagations nocturnes !



Bonnemine 02/02/2011 14:12


Il a dormi sur moi pendant au moins 3 semaines...oui oui sur moi !! Et du coup je peux te dire que NON je ne le cherche pas et que je suis Bien contente qu'il soit dans son lit :)) Parce qu'en 3
semaines j'ai eu le temps de faire le deuil de ce putain de co-dodo :)


la.maman.oiseau 02/02/2011 14:15



Mon Dieu ! J'ai du mal à visionner… du coup il dormait sur le dos (sur ton ventre) ?



Agat 02/02/2011 12:14


Je dois être aussi un peu folle, car ici le Crapaud dort dans sa chambre depuis qu'elle a 1 semaine 1/2, mais au début je me réveillé persuadée qu'elle était dans le lit.


la.maman.oiseau 02/02/2011 12:16



Au début j'avais mis ça sur le compte de la fatigue des premières semaines. Mais maintenant qu'elle fait ses nuits, ça ne change rien. Je me réveille et je suis persuadée de l'avoir avec moi
quelque part dans le lit… En fait, ça doit être commun à toutes les jeunes mamans…