La semaine prochaine, on mets la sonde

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

On sait toutes que l'accouchement est quelque chose de relativement "tabou". Quand tu es à mille lieux de vouloir faire des gosses, tu n'y penses jamais. Personne ne t'en parle, ou alors si mais tu n'écoutes rien. Quand ton horloge interne a commencé à s'exciter et que, par chance (ou pas), tu as réussi à faire germer une petite graine dans ton ventre, on commence tout juste à te parler de la mise bas. Mais uniquement en termes techniques. Et termes qui ne veulent absolument RIEN dire tant qu'on n'est pas en train de les vivre. Bref, on reviendra à l'accouchement plus tard (oui, j'aime bien que les choses ne soient pas obligatoirement dans l'ordre).

Ce qui est encore plus tabou que l'accouchement, ou même que plein d'autres trucs très tabou, c'est la rééducation périnéale.

Personne ne m'en a jamais parlé. et quand je dis personne, c'est vraiment PERSONNE. Pas même ma mère. Je me revois, naïve que j'étais, partant plus tôt du boulot lundi dernier, lançant un banal "J'y vais, j'ai ma première séance de kiné du périné". Et je revois le regard lourd et appuyé de ma chef qui est passée par là il y a peu. 

En sortant de cette première séance, j'ai compris. J'ai compris pourquoi personne ne m'en avait parlé… Et j'ai compris pourquoi il ne fallait JAMAIS que j'en parle à PERSONNE. Filles comme garçons (surtout garçons. Enfin surtout MON mec, si je veux qu'il ait encore un tant soit peu de désir pour mon être).

Mais bon, pour vous donner quand même un avant-goût de ce qui vous attend un jour (ou que vous avez déjà vécu, avec plaisir ou non), voilà les quelques savoureux moments passés en compagnie de ma kiné (enceinte… elle est dingue de faire ce métier !) :

- mais dans quelle position est-ce que vous faites caca ?

- vous avez repris les relations ? qu'a dit votre compagnon après ? quelles ont été ses sensations ?

- vous vous massez la cicatrice ?

- est-ce que vous poussez aux toilettes ?

- je mets un doigt, deux doigts, serrez.

- la semaine prochaine, on mets la sonde…

p91_2.jpg

Publié dans Questions de femmes

Commenter cet article

Loriane 28/02/2011 10:27


oh good God l'ordonnance traîne parmi mes papiers mais à lire ça j'ai encore moins envie d'y aller!


la.maman.oiseau 28/02/2011 10:30



C'est l'horreur. J'ai réussi à éviter la semaine dernière pour cause de gastro (excuse infaillible), mais je crois que ce soir, je vais devoir y aller… J'ai peeeuuuurrrrr !!!!!



Agat 02/02/2011 12:31


J'avais entendu cette parlé de séance de rééducation du périnée, et moi nounouille je pensais que c'était comme des exercices de sport... alors j'étais super méga motivé.
Quand la sage femme m'a demandé d'enlever mon bas, de m'allonger et a mis son gant ; je crois bien que je suis devenue toute pâle. (Ouf je n'ai pas goûté à la joie de la sonde)
Mais c'est sur que c'est super glamour les questions !

Je serai curieuse de savoir si chez le kiné aussi ils font VISUALISER les divers muscles avec des images genre : un pont levis, un livre...


la.maman.oiseau 02/02/2011 12:34



Bah écoute, j'ai comme exercice de souffler en rentrant mon ventre comme si je voulais à tout prix qu'il entre dans un jean taille 32… Mais le pont levis, pas encore visualisé celui-là !



PMGirl 01/02/2011 19:26


Argh, pour le coup, mon parcours PMA m'aura préparer à tout, même à la sonde ;-) Bisous


la.maman.oiseau 01/02/2011 20:58



C'est sûr ! Même que ça ressemblera à une partie de plaisir, si ça se trouve :)



Anne-Laure 01/02/2011 13:20


J'ai "oublié" d'y aller après la naissance de mon premier...Mais là, envie ou pas...j'irai ! Parce que c'est pas gai de se faire pipi dessus au moindre atchoum...
bisous


la.maman.oiseau 01/02/2011 13:44



Bonne résolution !



snana 31/01/2011 20:26


jeuuu n'antan riyain heu !! jeu n'antan riiiiiyain !


la.maman.oiseau 01/02/2011 09:29



Hé hé hé :)