Larzac, here we come !

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

J'ai (enfin !) une amie proche qui vient de m'annoncer sa grossesse. Franchement, c'est pas trop tôt. Je commençais à désespérer d'être la seule parmi mes proches amis, à être devenue mère. C'est pas que mes rapports aient changé avec mon entourage, mais il faut admettre qu'ils ne comprennent pas toujours bien pourquoi on agit comme ça et pas autrement. Et je ne peux pas leur en vouloir. J'étais clairement comme ça avant l'Oisette. Le célèbre dicton "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des gosses" me paraît désormais tellement approprié ! 

Cette grossesse me met en joie. Je vais pouvoir partager tous ces futurs moments avec elle, les bons comme les mauvais. Je vais pouvoir trouver une oreille attentive, et réciproquement. C'est pas que les autres personnes que je fréquente ne soient pas attentives, non, elles sont juste dans le simple plaisir de voir ma fille et de profiter d'elle dans ses bons moments. Et c'est normal.

Après peut-être que j'idéalise beaucoup trop la chose. Ce n'est pas parce qu'une amie est enceinte qu'on va se trouver plus de points communs. Mais tout de même, forcément des préoccupations communes. 

Toute la bande de potes est bouleversée, émue et joyeuse de cette bonne nouvelle. Notre grande famille d'adoption s'agrandit, et c'est chouette.

Je ne peux pas m'empêcher de penser au futur enfant qui sera forcément un compagnon de jeux pour mon Oisette. Et ça aussi, ce n'est pas rien.

 

Bon, je crois qu'après ce billet, vous allez penser que je ne suis pas loin de m'installer dans le Larzac, avec une ferme bio à la clé, des fromages au lait maternel et de la Marie-Jeanne à tous les étages (pas de jeu de mots sur le fait divers, je ne suis pas cynique à ce point. Quoique), le tout entouré de mes amis de toujours.

Eh ben franchement, vous savez quoi ? L'idée ne me parait pas si dégueulasse que ça !

 

42-17804984.jpg

Publié dans La famille

Commenter cet article

La ptite graine folle 02/07/2011 09:34


Plus le temps passe, plus j'en rêve de cette vie à la campagne, en presque totale autonomie....au fond de moi je suis une hippie :)

bon sinon, moi qui suis la première a expérimenter la (future) parentalité, j'ai aussi déjà hâte qu'elles s'y mettent les copines!!!! (félicitations à la tienne!!)


la.maman.oiseau 02/07/2011 21:39



Flower power !



Carolacheche 01/07/2011 17:36


Hihi cet été je vais dans le Larzac justement, tu me rejoins ?


la.maman.oiseau 02/07/2011 21:38



Ah nan j'ai mieux, je pars vivre sous la yourte d'une copine dans la creuse pendant une semaine. Classe, non ?



Mme Déjantée 01/07/2011 13:30


Bah, si les gosses nous donnent envie de retour à la nature, c'est pas plus mal non???
Perso, si je continue à en pondre, le Larzac deviendra ma seule solution immobilière viable!!!
Sinon pour le fromage au lait maternel, j'ai déjà testé les yaourt, ça marche pas... y paraît que c'est un problème de taille de protéines...


la.maman.oiseau 02/07/2011 21:36



Bah, comment ils ont réussi à faire de la glace au lait maternel alors ?? 



Eve petite souris 01/07/2011 12:17


ça fait deux ans que j'attends et y'a toujours rien qui vient... je désespère! à croire qu'on leur a pas donné envie...
Ton image dans le larzac c'est un peu comme ça qu'on s'imaginait avec nos amis justement quand on était plus jeunes...
J'ai bien la copine d'un ami qui est enceinte mais c'est la copine de l'ami et pas une amie justement elle a pas l'air de nous apprécier des masses. Il est vrai que la fois où elle nous a sauté à
la gorge en nous reprochant de ne pas donner des macarons aux amandes à notre fille de 10 mois qui bavait dessus nous est resté en travers de la gorge... (on allait en faire une allergique ET on se
goinfrait devant elle = tant qu'à faire autant lui donner de l'alcool hein! Et c'est sûr que donner des potatoes du mac do à la gamine de 4 mois qu'elle gardait étant assistante maternelle ça doit
être mieux...)
Désolée c'est long aujourd'hui!


la.maman.oiseau 02/07/2011 21:35



Ah là là... se comprendre entre amis ça peut être compliqué. Surtout quand on va sur le terrain des gosses. Je me garderai bien de faire des réflexions à mes amies futures mères. Enfin, je vais
essayer.



Maman Sioux 01/07/2011 11:35


Je te comprends, j'étais toute contente aussi quand c'est arrivée, surtout que lesdites copines me demandaient plein de conseils et encore aujourd'hui, puisque j'ai toujours une longueur d'avance.
C'est marrant quand ENFIN elles te comprennent (non non, je ne pense pas aux nuits blanches :-)


la.maman.oiseau 02/07/2011 21:34



Ouais, vivement qu'elles me comprennent. Je me suis encore fait gentiment "critiquée" hier soir... Du genre, on t'avait dit que si on te trouvait "trop" avec ta fille on te le dirait. Ben là, tes
"trop". Qu'est-ce que je vais jubiler quand elles seront, elles aussi, "trop" ou "pas assez" ^^