Le bilan qu'il ne faut pas faire

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Attention, article trashos. Homme, passe ton chemin (même si la photo de mes seins attire ton œil, je te promets tu vas pas aimer).

Je voulais faire un p'tit bilan physique de l'après grossesse. Voilà presque 4 mois que j'ai mis bas.

Et il me tarde désormais de retrouver toutes mes fonctions originelles…

Bah ouais, parce, voyez-vous, il reste des p'tits trucs pas top-top qui commencent à me courir.

- J'ai des hémoroïdes. Je suis désolée de ce détail cra-cra, mais c'est un fait. La femme qui a accouché a très souvent des hémos (et qui saignent… beurk). Mais bon, en général, ça dure pas non plus 4 mois. D'où mon ras-le-bol !

- Je perds toujours du sang (alors que je suis sous une pilule sensée arrêter toute forme sanguine de mon vagin). Je ne sais même pas si j'ai eu un quelconque retour de couches, puisque je n'ai pas eu une seule journée sans une petite goutte rouge (sans compter les hémos, bah ouais je fuis de tous les côtés)… (Bon appétit)

- J'ai toujours des vergetures. Où ? Sur les fesses. Uniquement. Je comprends pas, pourtant je vous jure que l'Oisette elle était dans mon ventre, hein.

- Je conserve ces charmants petits poils longs et foncés qui étaient venus se nicher autour de mon nombril (certainement pour tenir chaud au moineau). Je songe à les épiler. Mais j'ai peur qu'ils reviennent se venger après (en pire).

- Et puis aussi cette trop belle ligne brune pas droite qui ressemble plus à rien depuis que mon ventre ne fait plus 1 mètre de circonférence.

- Bien sûr, toujours ces 3 kilos qui s'incrustent (et pas que dans le ventre, malheureuse).

- Mes seins sont devenus ridicules. Ou alors c'est parce qu'ils ont été si gros fut un temps lacté que le retour à la normal me paraît vraiment tiny tiny. À celles qui allaitent : ne vous arrêtez jamais !

- Mon look est déplorable. Je bataille entre deux vieux jeans moches, dont un que je viens de niquer en me gralant dans la rue récemment. Mais j'ai pas le temps de le recoudre. Je rentre pas dans tout le reste de ma garde-robe. Et j'ai pas envie de recéder à la tentation d'enfiler mes jeans de grossesse.

- J'ai retrouvé mes cheveux grassouilles d'avant grossesse. Crap.

Je m'arrête là, je pensais pas que ma liste serait aussi longue. Me voilà déprimée pour la journée.

Photo-du-41992553-11--a-11.39.jpg

mes "gros" boobs me manquent…

Publié dans Ce que j'en dis…

Commenter cet article

neskapitxina 08/01/2012 21:30

Ah merde, je viens de voir la date!
tu dois plus etre trop embeté par tout ca maintenant lol!

neskapitxina 08/01/2012 21:29

Bonsoir,

Pas drole ouais, l'après grossesse et on en entend moins parler! moi ca fait presque 6 mois que j'ai accouché, et je n'ai pas du tout tous ces désagréments, mais je compatis au tien!
courage, ca devrait vite s'arreter pour la plupart!!
et petit plus: je ne sais pas si la photo est une photo de tes seins allaitants ou pas, mais tu as une jolie poitrine ;)
bonne continuation! pour ma part, je pars à la découverte de ton blog!

chou_fleur 28/02/2011 13:31


Alors j'ai un super truc pour tout ça!!!!!
Retombe enceinte... :-)) Bon le conseil de la chouf hein?!
Tu récupères tes tétés, tu peux remettre tes jeans de grossesse et pour cause, tu te fous de tes kgs en trop, tu vois plus ta ligne tordue, que du bonheur quoi!
Sauf qu'il faut que tu t'occupes de ta bébé qui a 4 mois... c'est un choix! :-))


la.maman.oiseau 28/02/2011 13:40



J'avoue que je ne dirai pas non… mais avec Papa Oiseau, on s'est dit qu'on attendait qu'elle ait 2 ans pour relancer la machine. Est-ce qu'on saura attendre si longtemps ???



notrepetitbout 12/02/2011 13:46


oh la la ma pauvre! Je me rends compte que je suis plutôt dans la catégorie chanceuse: j'ai accouché le 30 décembre dernier soit il y a à peu près 1 mois et demi et voici le bilan:

plus de saignements au bout de 21 jours, reprise des rapports le lendemain ;) Je crois avoir repris mon cycle mais les pertes étaient tellement minimes (contrairement à d'habitude> 10 jours
abondants - désolée pour les détails) que je n'en suis même pas sure :S

pas d'hémoroïdes

des vergetures plein de ventre (on dirait un marbré à la fraise) mais mon corps en avait déjà souffert à l'adolescence sur la poitrine et les fesses, elles ont toutes disparues depuis alors
j'hydrate et je ne m'en fait pas :)

la poitrine: je n'allaite pas mais moi j'étais plutôt contente de reperdre des seins car j'ai toujours eu une poitrine énorme (95G) et j'avais encore pris pendant la grossesse alors bon au bout
d'un moment ça devient super lourd! Il me reste encore de la grossesse les tétons un peu foncé c'est tout.

niveau pilosité je tiens de ma mère j'ai quasi rien et cela n'a pas vraiment bougé pdt la grossesse.

J'ai hâte par contre d'en avoir fini avec la réeduc pour pouvoir commencé une contraception stérilet (plus de pilule non plus ici c'est vraiment trop contraigant!) Voilà voilà et bon courage


la.maman.oiseau 14/02/2011 10:30



Et ben ouais, il y en a qui ont de la chance !



MissBrownie 11/02/2011 12:34


quand la poitrine redevient toute molle et vide, c'est vraiment vraiment dur à vivre!


la.maman.oiseau 11/02/2011 12:36



Bah ouais… et depuis quelques jours, allaiter ma fille me manque… Ça fait un mois qu'elle est sevrée… et je mets à y penser souvent.