Le troisième

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

Après avoir un peu trop appuyé sur la craie vendredi soir avec une copine de longue date, j'en suis venue à me poser des questions métaphysiques et un peu psycho de comptoir (n'ayons pas honte des mots) sur ma vie. Avec 3 grammes dans le sang, j'en suis venue à une conclusion sur mon désir de troisième enfant (je mets un peu la charrue avant les boeufs pour le troisième, ok). Conclusion que j'ai trouvée tenir plutôt pas mal la route le lendemain, quand j'émergeais des vapeurs de l'alcool à... 8 heures du matin (l'être humain est mystérieux, car bien entendu je déteste me réveiller aux aurores, mais j'en redemande encore puisque je veux tripler le supplice).

Bref. Tout le monde traîne ses caressoles. Ses propres casseroles, mais aussi celles de ses parents. Et grands-parents. Et puis de plus anciennes casseroles encore, qui sait…

Pour le coup du troisième enfant, je dirais que j'ai comme la sensation que deux gosses c'est pas suffisant. J'ai l'impression qu'il manque quelqu'un. Que la famille n'est pas au complet. Je suis issue d'une famille de deux enfants, dont je suis l'ainée. J'ai un petit frère. Mais il n'y a pas eu de troisième enfant. Pourtant…

Pourant il y aurait du en avoir un. Je devais avoir 10 ans, mon frère 6 ou 7, ma mère est tombée enceinte sans qu'elle et mon père n'aient désiré avoir un enfant à ce moment-là. Et pour cause, ma mère était protégée par un stérilet, et mon père commençait gentiment à aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Avortement et tout le toutim, il ne fut jamais question de le garder. Trop difficile pour ma mère qui, en traînant ses casseroles à elle aussi, se voyait reproduire le terrible shcéma familial qu'elle voulait absolument éviter : ce troisième gosse non désirée, c'était elle.

Avec un peu de recul et ma cuite éclairante de vendredi dernier, j'en viens donc à la conclusion qu'il me manque un frère, ou une sœur. Et que j'ai besoin de combler ce vide en fondant moi-même ma fraterie à trois.

Est-ce mal ? Est-ce bien ? Je m'en fous. C'est juste que quand je me vois avec Papa Oiseau main dans la main, je visualise trois oisillons qui volettent autour de nous. Non, pas deux, trois.

 

FVQ-F-115950-0000.jpg

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Maman Sioux 30/05/2011 14:05


Alors moi, je me suis jamais posée toutes ces questions métaphysiques pour comprendre le pourquoi du comment (pourtant, c'est mon truc habituellement).
J'ai juste dit à Papa Sioux que 2 enfants, je trouvais ça pas assez, trop tristounet, et que ça serait 3, voire 4. Et lui, il a dit oui (d'autant plus depuis qu'on en a un... va comprendre !).
Par contre, moi, mes parents ont essayé en vain pour le 3e. Alors pourquoi en veux-je 4 ? Pour doublement les venger ? hinhinhin, je suis diabolique !


la.maman.oiseau 30/05/2011 23:05



T'as pas une ruse pour convaincre Papa Oiseau ? Ou maraboute-le !!



Gol 29/05/2011 12:33


Qu'elles sont jolies, c'est une photo ancienne de ta famille ou un truc trouvé sur la toile?


la.maman.oiseau 30/05/2011 11:46



Truc trouvé sur la toile. Elles sont belles !



Anne-Laure 26/05/2011 22:50


oui oui, encore parmi vous...Plus pour longtemps j'espère :p


la.maman.oiseau 27/05/2011 07:26



J'espère aussi. Tu sais, l'Oisette est née avec une semaine de retard, sans déclenchement :)



Anne-Laure 25/05/2011 10:17


J'avoue qu'ici aussi, on s'imagine avec 3 enfants (et je pousse le vice à penser que ce sera 3 garçons). Je suis partagée entre folie et raison^^ Je pense que le schéma familial joue chez nous
aussi (Mon homme est le petit dernier d'une fratrie de 5 et moi je suis l'ainée d'une fratrie de 4. Du côté de ma mère, la plus petite fratrie, c'est 3 enfants. Ma grand-mère en a eu 3, mon arrière
grand-mère 5... Donc c'est vrai que 2, ça me semble trop peu. (La seule chose qui, à l'heure actuelle, m'arrête, c'est le coût de la vie)


la.maman.oiseau 26/05/2011 21:14



Le coût de la vie, on s'en bat, non ? On se débrouillera, quoi qu'il arrive. Bon, et tu es encore parmi nous, là ?



Violette Bleue // Purplenessa 24/05/2011 21:52


Tu as envie de 2 autres enfants, et d'en être déjà au 3ème pour profiter de toute ta family :)


la.maman.oiseau 26/05/2011 21:13



non, j'ai tellement adoré être enceinte (oui tu as bien lu) que je veux faire durer le plaisir. Et choisir vraiment les moments où ça se produira. Vivement le deuxième. Puis vivement le
troisième.