Les trous de nez dans du champagne

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Il y a tout juste un an, nous venions d'atterrir d'un grand voyage en Floride. Le dernier avant une longue période de sédentarisation.

Il y a un an, nous nous rendions chez le médecin pour pratiquer l'échographie des 12 semaines (bon là pour le coup, on était quasi à 15 semaines). 

Il y a un an, nous annoncions à tous nos proches que nous allions être parents. 

Voir l'émotion dans les yeux de nos amis, les larmes dans ceux de ma mère, le sourire de mon père, le champagne dans les verres. 

Je me souviens la difficulté à trouver les mots. Pas ceux qui tombent à plat. Non, les justes. Ceux qui font mouche. 

Il y a un an, je pavanais avec mon tout petit ventre. Et Papa Oiseau avec les petits clichés des plus beaux trous de nez de la Terre.

Curieusement, le moment le plus émouvant de toute la grossesse pour moi.

 

U829311INP.jpg

Publié dans Grossesse - etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui je faisais une école de theatre, c était génial ! Je me destine plus à l'art thérapie qu au métier de comédienne en fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool ! c'est une bonne idée. J'étais très proche du milieu du théâtre aussi. Mais désormais, changement de taf indeed, je quitte l'édition de théâtre pour quelque chose de plus classique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est mignon, chez nous on a dit tout de suite aux gens très proches, et après le cap des 3 mois on la crié sur les toits ^^<br /> Pour ma part mon plus chouette moment de grossesse ça a été au 6 ém mois lors de ma représentation théâtrale, de vivre ça enceinte et le partager avec la troupe c'était wahooo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais du théâtre ??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien ces moments-là, moi aussi j'adorais !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais hein. Vivement les suivants !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est beau! :) j'aime comme tu le racontes.(et j'adore le titre!!!!)<br /> <br /> moi je serais bien incapable de tenir tout ce temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chacun fait comme il veut. Pour moi c'était devenu hyper important après avoir fait une fausse-couche. Et puis pour les autres c'est top, ils l'apprennent, et  6mois plus tard, zoup, le bébé<br /> est là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'échographe a pas réussi à zoomer autre chose que les trous de nez de l'Oisette ?!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, mais pas pour les "photos"… <br /> <br /> <br /> <br />