L'envol

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Tellement de choses se sont passées et sont en train de se passer dans ma vie. Ya pas à dire, un enfant, ça vous change l'existence. Ça remet en ordre les priorités. Et ça vous fait prendre les bonnes décisions. Celles qui permettent à l'équilibre familial de se préserver. 

 

Donc jeudi dernier j'ai signé un nouveau contrat. Et vendredi j'ai posé ma démission. Vite fait bien fait.

On est en pour-parler pour raccourcir mon préavis afin que je puisse honorer mon nouveau contrat, mais ça devrait bien se passer. Tout est histoire de compromis. Pour moi, et pour eux. 

La semaine dernière s'est donc déroulée sous le signe du stress, de l'adrénaline et du challenge.

Et comme quoi, depuis ce week-end, l'Oisette remange correctement. En quantité normale. Mon intuition était la bonne. Je lui communiquais bel et bien mes angoisses. Heureusement j'ai réagi à temps. Et tout est rentré dans l'ordre (pour le moment).

D'ici trois semaines je voguerai donc vers de nouveaux horizons professionnels, bien plus en adéquation avec ce que je suis et ce que je veux faire de ma vie. Et ça me rend heureuse comme jamais.

Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers, de regarder les démarches entreprises, de se féliciter du courage, la vie a déjà repris son cours. À coup de premières cuillerées de compote de pomme, de grands éclats de rire, de gencives qui travaillent et d'après-midi ensoleillés. 

Bonheur.

 

42-15592160.jpg

 

Publié dans Le boulot

Commenter cet article

Mamanwhatelse 16/04/2011 23:48


bravo!! c'est une décision courageuse!!!
à mon tour de prendre ma vie pro en main!! rdv avec mes RH dans 15 jours...


la.maman.oiseau 18/04/2011 10:12



Rejoins-moi dans le clan des gens heureux au travail ! Prendre la bonne décision soulage énormément. Je suis super heureuse.



Aubergine(divine) 16/04/2011 00:40


j'espère que ça va marcher dans le bon sens pour toi, à présent. J'étais pas dans mes baskets ces derniers jours, et aujourd'hui c'était le pompon Mini Aubergine était pas dans son assiette et donc
chiante faut le dire, j'ai donc repensé à ton article "éponge" et nos échanges sur twitter, puis en lui parlant elle s'est un peu calmée. Mais y'a pas photo nos enfants sont des éponges à émotion !
et la diversification? ça lui plait à ta petite oisette?


la.maman.oiseau 18/04/2011 10:11



C'est clair qu'ici, depuis que j'ai clarifié ma situation, ça va beaucoup mieux. De lui avoir expliqué aussi, bien que ça n'avait pas vraiment arrangé les choses. Oui, oui, elle aime la compote !
C'est trop chou. Même si c'est plus long que de préparer un biberon… 



La ptite graine folle 14/04/2011 20:01


Qu'est ce que je suis heureuse pour toi! ça fait vraiment plaisir à lire! Tout va se mettre en place maintenant et tu vas pouvoir conjuguer bonheur familial et bonheur professionnel. Et j'ai hâte
que tu m'en dises plus sur ce nouveau job :-)


la.maman.oiseau 15/04/2011 14:00



C'est gentil. Je vous en raconterai plus quand j'y serai ;)



Maman Sioux 14/04/2011 16:00


J'ai galéré à essayer de commenter ce billet hier soir sur mon iPhone. Et maintenant, ça va paraître un peu tard mais... je voulais dire "Que d'optimisme dans ce billet ! C'est beau, ça fait
plaisir pour toi et ta petite famille. Vivement que ces 3 semaines s'écoulent et que tu te lances dans de nouveaux défis motivants !"


la.maman.oiseau 14/04/2011 16:23



Merci, c'est trop gentil.



Maman sur Terre 13/04/2011 21:31


Bonne chance pour ce nouveau défi !! Bisous


la.maman.oiseau 14/04/2011 14:23



Merci ! J'ai hâte de m'y mettre désormais :)