Ma gueule d'Oiseau

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Aujourd'hui je réponds à la charmante invitation de Maman Whatelse et vais vous livrer un peu de moi…

 

Pourquoi avez-vous créé un blog ?

En fait, ce n'est pas le premier. C'est le troisième. C'est marrant parce que je n'aime pas trop le concept, mais je ressens trop le besoin d'écrire sur mon quotidien. Bien que consciente que tout ça n'est pas très très intéressant, j'aime l'idée que l'on puisse faire de belles rencontres et échanger sur des sujets qui nous passionnent. Bon, si jamais Papa Oiseau savait ça, il se foutrait bien de ma gueule !

 

À quel type de blogs participez-vous ?

En ce moment, beaucoup de blogs de mamans. Mais j'aime bien lire aussi les blogs d'actu, de photos, etc.

 

Marque de maquillage / de voiture préférée ?

Pour le maquillage, j'aime bien Guerlain (oué, je me la joue bourgeoise du maquillage, mais nan, c'est juste que j'ai une bonne amie journaliste cosmétique qui me refile 10 000 trucs…). Pour la voiture, franchement je me fous des bagnoles. Je n'ai aucune marque préférée.

 

Marque de vêtement préférée ?

Je suis du genre classique. J'aime beaucoup le Comptoir des Cottonniers… mais c'est vrai que c'est toujours un peu grisouille… Sinon, j'aime bien Maje, Sandro et Monop'.

 

Produit de maquillage indispensable / gadget préféré ?

Mascara, assurément. Pour la gadget… euh, mon téléphone ça marche ?

 

Couleur préférée ?

Le rouge ! Rouge comme coquelicot, comme sang, comme la vie, comme la petite cape en laine de mon Oisette… Par contre j'ai arrêté d'en mettre dans ma déco. Je me suis lassée… (faut dire que j'avais un peu abusé !)

 

Votre parfum ?

Jeanne de Lanvin. Mais depuis ma grossesse et l'allaitement, rien. Et depuis, j'ai peur d'en remettre, que ma fille ne me reconnaisse pas (je crains, je sais).

 

Film préféré ?

La Vie aquatique de Wes Anderson. Si vous ne l'avez pas vu, il FAUT le voir.


 

Quel pays aimeriez-vous visiter, et pourquoi ?

Bon, j'adore les États-Unis. Mais en ce moment j'aimerais bien voir Cuba. Avant que Fidel ne soit plus là pour de bon et que le pays change du tout au tout en très peu de temps. 

 

Quel serait le monde du travail idéal selon vous ?

Euh… un monde où le travail serait un plaisir, une vraie source d'épanouissement. Et plus cette obligation qui ne sert qu'à broyer les corps et les esprits. 

 

Voilà !

Qui veut s'y colle !    

Publié dans Ce que j'en dis…

Commenter cet article