Maman Oiseau découvre la paternité

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que Papa Oiseau n'est plus le même. Il ne tient plus tout à fait le même discours qu'il y a quelques mois. Y aurait-il une sorte de déclic paternel qui se produirait autour des 6 mois de l'enfant ? On dit souvent que les pères ne se sentent vraiment pères que lorsqu'ils vivent un "vrai" échange avec leur enfant. Un échange autre que changer une couche ou répondre à un sourire. Non, je parle là d'une vraie complicité, de jeux et de rires. Ce ne me parait pas idiot, même si je ne peux absolument pas reprocher à Papa Oiseau de ne pas avoir développé et tissés des liens de tendresse très forts avec sa fille depuis son premier jour (et peut-être même avant, in utero, qui sait !). C'est d'ailleurs la force de ces premiers liens qui fait qu'aujourd'hui Papa Oiseau est ce papa génial, attentionné et à l'écoute. Mais tout de même, depuis 2 mois environ, il y a truc qui se passe. Une fusion familiale.

Le titre de cet article n'est donc pas conforme à la rubrique habituelle puisqu'ici c'est moi qui découvre cette nouvelle facette de l'homme que j'aime. 

Depuis quelques semaines donc, j'ai senti un vrai changement dans son discours. Je l'ai senti plus présent, et surtout, plus en accord avec moi. Au lieu de vouloir faire "bonne figure" auprès de sa famille ou de nos amis, il fait front avec moi quand nos choix sont remis en question. Franchement, c'est très agréable.

Et quand je l'entends parler à sa fille, c'est simple, je fonds. 

Aujourd'hui, oui, je sens qu'on forme une famille. Une entité, un bloc, une équipe, un centre. Le centre, désormais. 

father.jpg

 

101ème article. Bouh, j'ai même pas vu le centième passer !!!

Publié dans Papa Oiseau

Commenter cet article

Céline Walea 04/07/2011 23:57


c'est beau la construction d'une famille ! ça se fait jour après jour, surtout pour les papas. Mais dans une moindre mesure, cette (re)connaissance se fait aussi avec les mamans non ?


la.maman.oiseau 05/07/2011 21:07



oui, mais tellement plus tôt ! je pensais que c'était un mythe, eh ben finalement non :)



Carolacheche 04/07/2011 13:20


C'est beau ce que tu dis. Nous ce n'est pas tout à fait encore le cas. Je sens bien qu'il est gaga de sa fille. Mais à la maison je sens plus des couples (bébé & moi - lui & moi) qu'une
unité familiale.
Ca va venir, j'en suis sûre. Faut juste qu'ils "s'apprivoisent"


la.maman.oiseau 04/07/2011 23:10



Que vous vous apprivosiez tous ensemble, oui. C'est un sentiment vraiment fort.



Maman sur Terre 04/07/2011 11:08


Ca s'est passé pareil ici, j'ai été très surprise comme toi. Et c'est clair que c'est hyper attendrissant.
Tu vas voir ça va être de plus en plus fort :)


la.maman.oiseau 04/07/2011 23:09



Ah oui, Papa sur Terre s'est vraiment dévoilé il y a peu ? :)



Maman Sioux 04/07/2011 08:48


C'est pas grave, bravo quand même pour ce 101e, fêtons-le comme il se doit : youhou !!! cotillons et tout !!!
C'est chouette d'être une équipe soudée hein ? Moi aussi je suis contente de la position de Papa Sioux, surtout quand je vois qu'il défend "notre" façon de faire, aussi bien contre les opinions de
ma famille que de la sienne. Ca veut dire qu'on a gagné, on a réussi à créer notre entité propre comme tu dis. C'est super beau et réconfortant...


la.maman.oiseau 04/07/2011 23:09



C'est ça. Et j'adore.



anaisl57 04/07/2011 08:44


c'est marrant j'en suis aussi au 101 billet lol le hazard!
je recent un peu la même chose chez moi, je trouve que nous sommes de plus en plus unis au fil des mois. Plus ma fille gagne en autonomie, plus je sens que nous commencons a etre une vrai famille.
hier par exemple on était tt les 3 sur le canapé, elle jouait entre nous pendant qu'on regardait la télé et ça m'a fait tt bizarre. Maintenant on est vraiment 3.


la.maman.oiseau 04/07/2011 23:08



Hé hé, c'est tout à fait ça :)