L'appel de la forêt

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Il existe plein de choses que l'on s'attend à mettre de côté lorsqu'on accueille un bébé dans sa maisonnée. Choses que l'on écarte parfois avec regret, des fois avec soulagement. Partir en bringue, picoler, rentrer à pas d'heure avec un doux parfum de bar PMU du dimanche matin, ça, bizarrement ça ne me manque pas des masses. Je ne sais pas si ce sont les nouvelles hormones de la maternité, mais je refuse même de sortir en dégainant ma carte joker infaillible : ma fille. Pas tout le temps hein, ça m'arrive aussi de vouloir prendre l'air, de voir d'autres visages, de parler d'autre chose que boulot et bébé.

Les premiers mois, j'ai aussi mis de côté ma dignité. J'ai fini par accueillir certaines de mes copines les seins à l'air, à plusieurs reprises. Copines nullipares. Effrayées à la vue des mes gros tétons. J'ai aussi du tirer mon lait en public. Tout ça, je l'ai fait sans trop broncher et sans trop me poser de questions.

Non, il y a une chose qui commence à me manquer : voyager. Les derniers temps, avec Papa Oiseau, on était clairement du style à claquer toutes nos économies pour partir à l'autre bout du monde. Les États-Unis de préférence. Grandes villes démesurées et immenses espaces naturels beaux à en couper le souffle. Autant vous dire qu'avec un bébé, ça devient très vite difficile de se remettre en jambe. D'une parce que le budget voyage est rapidement devenu le budget nounou. De deux parce que partir avec un mini bébuson… ben non quoi. De trois parce que partir sans elle avant qu'elle ait au moins un an, ben non plus. 

Et pourtant des projets, des envies, on en a. C'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on commence à passer nos soirées à se remater les photos en boucle, à se relire les carnets de voyage que l'on a remplis avec application. Le problème, c'est qu'on voit nos amis, nos parents partir à l'autre bout de la Terre, et revenir avec plein d'étoiles dans les yeux. Le problème, c'est qu'on devient aigris et jaloux. C'est moche. Certes, c'est la fin de l'hiver, on est claqués, on a besoin de vacances. De vraies vacances.

Il y a un an pile poil, on s'envolait tout juste pour la Floride. Cette année, on ne partira pas avant le mois d'août. Et pour aller tout près. Je sais que certaines personnes n'ont pas notre chance d'avoir pu voyager si loin et si souvent. Je sais aussi que je suis rien qu'une sale petite bourgeoise qui se plaint de partir à la mer cet été, alors que d'autres ne mettront pas du tout le nez dehors. Mais j'y peux rien, voyager est devenu une obsession. 

Heureusement, on s'est trouvé une bonne raison de mettre les voiles. En novembre, notre couple fêtera ses dix ans. Comme c'est pas tous les jours, on a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Une semaine à NYC. Sans enfant. Rien que nous deux. Et ça, il est hors de question de le mettre de côté.

 

U1571293.jpg

Publié dans Migrations

Commenter cet article

Bonnemine 01/04/2011 22:30


Punaise moi aussi ça me manque...J'ai des envies de Montana en ce moment :) Mais ma reflexion s'arrête là, je ne me sens pas capable de partir sans le petit pour l'instant....A suivre....


la.maman.oiseau 02/04/2011 09:34



Oh la la moi non plus ! je ne m'imagine même pas découchant le temps d'une seule nuit, alors…



Laurette 30/03/2011 22:28


Ici, on a plutôt été adeptes des petits week-ends prolongés en amoureux, en France ou pas loin, budget oblige. Cela dit, je rêve d'un vrai voyage de plus d'une semaine, à des milliers de
kilomètres, dépaysant, à l'hôtel ou en vadrouille... Là on va attendre un peu, mais je n'y renoncerai pas !


la.maman.oiseau 30/03/2011 22:32



Nous les week-ends, ça n'arrive jamais. Parce que très souvent Papa Oiseau bosse, et que quand il est à la maison… bah on y reste !



snana 30/03/2011 20:45


Tu as raison, vous avez raison de garder cette envie de voyager !! Nous dès qu'on pourra on ira, même en Europe, même à 3, mais on voyagera !!


la.maman.oiseau 30/03/2011 22:31



C'est important et ça forme la jeunesse, hein !



Babypop 30/03/2011 14:31


Premier truc sur lequel je réagis : quoi ? T'as tiré ton lait en public ? Courageuse toi, moi, même devant moi-même, j'osais à peine :)

Cool pour new-york city Baby ! Tu sais qui va le garder ton Baby ? Elle aura quel âge ?

Moi je rêve d'un petit week-end, juste un week-end à 2 mais tant que la miss dort mal et ne s'endort qu'en étant bercée, portée ou allaitée c'est mission impossible..,


la.maman.oiseau 30/03/2011 15:06



J'ai tiré mon lait devant une très bonne amie. Et évidemment devant mon mec. Ça ne mas vraiment trop gênée. J'avoue avoir un faible pour la petite provoc que j'ai créée. 


Mon Oisette aura 1 an tout juste. Et c'est ma mère qui viendra passer la semaine chez nous, afin de ne pas trop bouleverser les habitudes de la louloute !



Mellelia 30/03/2011 13:05


Pareil chez nous ! On a attendu les 18 mois de Bibou pour se prendre une semaine rien qu'a deux a New York ! C'était génial !
Une destination sympa avec les bébés c'est Bali : la plage, le soleil et la découverte de l'ile tranquillou pendant que bebe est garde par une super baby sitter a 4€ la journee !
La je suis enceinte de jumelles mais des qu'elles auront 18 mois j'espère y partir en famille ...
Profites de l'été, et surtout de NYC en novembre mais n'arretes pas de rever ! Tout est envisageable meme si ca parait compliqué au début !


la.maman.oiseau 30/03/2011 15:05



Bali… le rêve…