Mon fauteuil

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Mon fauteuil, j'en ai eu envie dès qu'on a songé à préparer la chambre de l'Oisette. Je dirais, vers sept mois de grossesse. C'était obligé, il me FALLAIT un fauteuil d'allaitement. Papa Oiseau trouvait ça complètement ridicule, et accessoire.

M'enfin, je ne voulais pas d'un fauteuil qui soit spécialement conçu pour allaiter, non, juste un p'tit coin confortable pour les futures tétées nocturnes.

J'ai fait mes petites recherches sur internet. Et rien qu'en tapant dans Google "fauteuil allaitement", bah on tombe sur un unique fauteuil : le Poang de chez les Suédois. Alors je me suis mis en tête de m'acheter un Poang rouge (bah oui, rouge, pour aller avec les p'tits détails rouges de la chambre de l'Oisette). Fallait compter 120 euros, quand même. Ça faisait cher l'accessoire pour Papa Oiseau, tout d'un coup.

Bien. Il existe leboncoin.com. J'en ai déniché un à 20 euros. Beige (et ouais, on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie). On a été le chercher en métro (on n'avait pas encore la voiture…), Papa Oiseau avec ses outils (pas de mauvais jeu de mot, hein) et moi avec mon gros ventre.

Pendant deux mois, je me suis éclatée à faire semblant de l'utiliser avec É., ma poupée moche qui nous a servie de coabye pendant toute la fin de la grossesse (couche, habillement, allaitement, bain – non je déconne pour le bain).

Pendant les deux premiers mois de l'Oisette, le fauteuil est devenu tout autre. Déjà, hyper utile (et toc, DTB – Dans Ton Bec –, Papa Oiseau !). Je ne sais pas où il s'imaginait que je puisse donner le sein ailleurs que là. Puisque dans mon lit je voulais pas trop (pour en pas le réveiller, notamment, puisqu'il bossait beaucoup à ce moment-là), et que dans le salon non plus (pour ne pas transbahuter l'Oisette et éviter de trop la stimuler pendant sa nuit), bah, j'allais pas me retrouver sur le plancher, non plus !

Les quelques souvenirs que je garde de ce fauteuil pendant ces instants noctunes sont contradictoires. Clairement, j'avais froid. Et hâte de retrouver la chaleur de mon lit. Mais j'étais bien avec ma toute petite dans les bras. Je regardais chaque détail de la chambre. Et souvent je piquais un peu du nez. Ou bien beaucoup. J'ai jamais vraiment fait gaffe aux heures que j'ai pu passer le cul sur le fauteuil, le sein dans le bec de la petite, et la tête basculée en arrière, le filet de bave aux comissures des lèvres…

J'exagère un peu, mais ça reste des souvenirs plutôt bons, je crois. Mais embrumés. Cotonneux. Je ne suis même pas certaine qu'ils aient existé, tiens.

 

Aujourd'hui, on continue à donner le biberon du soir dans ce même fauteuil. Et puis on y lit des p'tits livres qui font pouet-pouet. Et on se câline aussi. Surtout quand l'Oisette peine à s'endormir.

 

C'est pendant le biberon d'hier soir justement, que je me suis dit que ce fauteuil était important. Et qu'il avait déjà une histoire bien à lui chez nous (avant il appartenait à un ado… je préfère ne pas imaginer ce qu'il lui a fait voir). Bon après, ça reste un fauteuil très encombrant… et quand on aura plus la place, je pense qu'il giclera.

C'est comme ça, je ne suis que méchanceté et ingratitude.

 

poang-chair-cushion-beige__46217_PE142958_S4.jpg

Publié dans Le sommeil

Commenter cet article

LMO 22/03/2011 12:08


J'en voulais un, et je n'ai pas regretté de ne pas avoir investi, j'ai allaité MC partout sauf dans des fauteils! ;)


la.maman.oiseau 22/03/2011 12:22



Mais où ? À même le sol ? debout ? dans la baignoire ? Mon esprit vagabonde, là.



Bonnemine 22/03/2011 11:22


Nous aussi on a le poang (il trainait dans la cave depuis 3 ans) que j'ai recouvert de plaid bleu. Et ça fait plus de 5 mois qu'on ne donne les biberons que la dedans !! Sauf si on a du monde, on
se met au salon. J'ai horreur de nourrir mon fils en étant mal installée ou dans le bruit des pièces a vivre. Et pareil ici, les petits joujoux en attendant le rot qui va bien...putain c'est trop
bon d'être maman !!!


la.maman.oiseau 22/03/2011 12:22



Tiens, en parlant de rot, ça me donne une p'tite idée d'article !



GreenWitch 18/03/2011 16:10


j'avais testé le poang, chez ma maman entre autres, et j'ai trouvé qu'il se balançait tout seul. faiblement certes, mais c'était déjà beaucoup trop pour moi.
c'est marrant d'ailleurs, ma belle soeur nous avait dit que c'était celui là qu'il nous fallait absolument. ben non, il en faut pour tous les gouts.

et j'aimoi aussi galéré au début avec l'allaitement allongé, du mal à me mettre de suite dans la bonne position et une poulette qui s'énerve parce que ça ne vient pas assez vite.
ça roule maintenant et ça fait des fins de nuits sympa, en particulier le week end ou quand le papa est de garde.


la.maman.oiseau 18/03/2011 16:18



Peut-être qu'il n'était pas vissé-serré suffisamment ?


En tout cas, c'est toujours aussi agréable de ramener la poulette dans notre lit le matin, même si je ne lui donne plus le sein. Ça me rappelle ma propre enfance. Douceur, et tendresse… et chahut
(pas encore, mais ça va venir, si l'on en croit les activités pendant le bain).



Anne-Laure 18/03/2011 15:44


Je l'aime ce fauteuil !!!
Pour ma part, c'est l"homme qui voulait absolument un rocking chair donc au départ, c'est le fauteuil de l'homme ;) Mais j'y passe beaucoup de temps.
Je n'ai pas beaucoup allaité grégory dedans, je n'ai jamais vraiment trouvé la bonne position pour les tétées, je préférais me mettre dans le divan, bien calée avec mon coussins d'allaitement ou je
restais dans le lit puisqu'à ce moment là, il dormait dans un berceau à côté de mon lit. Par contre, c'est LE fauteuil des berceuses et des câlins


la.maman.oiseau 18/03/2011 16:16



Ah, moi je rêve d'un vrai club en cuir (vieux, évidemment), mais ça coûte un bras. Dans le Poang, je nous calais avec le coussin d'allaitement aussi. Et toujours d'ailleurs, pour donner le
biberon du soir. Mon coussin aussi, il est magique (et utile surtout) !



GreenWitch 18/03/2011 11:15


hihi moi aussi j'ai un fauteuil suédois dans la chambre de ma puce pour les allaitements nocturnes.
il est rouge, mais ce n'est pas un poang car moi je n'aime pas le fait qu'il bascule.
je ne vois même pas comment j'aurais pu m'en passer. la plupart des tétées de nuit ont lieu dans ce fauteuil. dans notre lit, c'est bien plus rare, et dans ce cas là tout le monde se rendort et
elle finit la nuit avec nous.


la.maman.oiseau 18/03/2011 15:01



La bascule, je trouve que c'est top. Ça permet de bercer. Et ça bascule pas tout seul, il faut vraiment le vouloir ! Moi aussi, les tétées dans le lit, c'était plutôt les très tôt du matin, et
l'Oisette restait avec nous dans le lit. Mais j'en garde de très bons souvenirs aussi. Même si au début j'étais pas hyper à l'aise avec l'allaitement allongée.