Mozarte is on her way #2

Publié le par la.maman.oiseau

 

Bonjour les gens.

 

Mon enfant grandit, et ses goûts musicaux évoluent en même temps qu'elle, bien sûr.  Il y a quelques temps, je vous avais déjà concocté un p'tit medley du bon goût en matière de musique de l'Oisette. En voilà un nouveau, mis à jour et agrémenté des activités qui vont avec chaque morceau. On notera qu'il s'agit encore de choix de grande qualité.

 

1 - Le Hit du moment. Le morceau s'accompagne d'une danse enflammée qui consiste à tenir l'Oisette sous les aisselles et à déambuler dans toute la maison en rythme. Elle adore ça et ça la console de n'importe quel chagrin direct. On a tendance à en abuser pas mal. Mais impossible d'identifier la chose. C'est ultra connu, c'est un truc que tu imagines dansé par des singes dans un Disney avec les fesses qui balancent un coup à gauche, un coup à droite. D'ailleurs, si quelqu'un a des pistes, je prends :) Ah, j'ai trouvé, c'est dans les Gremlins 2. Vidéo à venir !


 

2- L'incontournable qui anime toutes ses baignades. On a commencé à le chantonner dès le retour à la maison (pas osé à la maternité) et ça ne rate jamais. Dès qu'elle entend les premières paroles, elle se retourne et nous regarde avec ses grands yeux aux longs cils tout mouillés et sourit jusqu'à la fin de la chanson.

 

 

 

3- "Une souris verte" ne fonctionnant clairement plus, on a décidé d'innover et c'est plutôt probant. Quand les douleurs dentaires l'empêchent de boire sereinement son biberon, il suffit désormais de chantonner ce charmant morceau, tout en ayant l'air apaisant de calme (oui, c'est possible).

 


 

 

 

4- Un moment difficile pour l'Oisette : l'enfilage de body le soir, juste après le bain. Déjà c'est le soir et elle est forcément crevée de sa journée (bah oui, tenir assise, attraper des petits objets, faire des siestes et manger, c'est éreintant) et qu'à cette heure-là, elle a grave la dalle. Pour la faire patienter sans se risquer à lui tordre un bras ou à lui coincer la tête dans l'encolure trop longtemps, cette chanson est l'arme secrète. Bon, après, c'est pas magique. Je dirais que ça fonctionne une fois sur deux. Et puis c'est vrai que deux chansons du même artiste dans ta playlist, ça peut être blasant. 

 

 

 

5- Avec celle-là, on attend bêtement qu'elle nous imite. Mais non. (Tu l'entends le sourire dans la voix de la bonne femme, là ?)

 

 

 

6- Et cette dernière, quand on la lui chante (avec des paroles personnalisées), on récolte toujours un petit sourire poli. Du style, "merci maman, elle est sympa ta chanson, mais là je suis busy-busy, je bosse sur une bouteille en plastique qui contient des crozets, ça fait un bruit vraiment génial, tu devrais essayer, mais pas avec la mienne hein, ça c'est chasse gardée".

 

 

 


 

Publié dans Ce que j'écoute…

Commenter cet article

Maman Sioux 17/06/2011 09:57


J'adore les Medley de l'Oisette !!
Et je visualise très bien la petite tête qui se lève vers toi, attentive, dans l'attente de te voir faire un truc que tu fais à chaque fois (chez nous, c'est à la lecture d'un bouquin avec le chant
des oiseaux).


la.maman.oiseau 24/06/2011 09:19



C'est horrible parce que ça ressemble pas du tout à ce qu'on écoute. Et pourtant c'est ce qui nous vient quand on doit lui chanter un truc. Et oui, la petite bouille qui se lève, j'adore :)



Céline Walea 16/06/2011 22:13


Excellent ce top 6 ! Chez nous, les Black Eyes Peas, Christophe Maé ça cartonne. Chez le grand qui connait les parole par coeur et la petite qui se dandine avec sa couche. Sinon elle aimait bien La
fourmi m'a piqué la main..


la.maman.oiseau 24/06/2011 09:18



Ah, je connais pas la Fourmi !