On the road again

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Ce week-end, nous partons en week-end. Pour s'aérer, mais surtout pour rendre visite à la familia. 

Hier soir, j'ai commencé à dresser la liste des choses à ne pas oublier pour le petit périple (bah oui c'est Papa Oiseau qui va être de mission bagages et j'ai pas envie d'avoir à lui reprocher d'avoir oublié les dosettes de bib ou le sac de couches et de s'en rendre compte au moment où on en aura besoin). 

À Noël dernier on avait déjà effectué notre visite bi-mestrielle (tous les deux mois pour les ignares) obligatoire, mais on était restés bien plus longtemps. J'avais pas trouvé franchement indécent la tonne de bagages qu'on avait emportés (peut-être parce qu'il y avait pas mal de cadeaux dans le lot).

Mais, là, uniquement pour deux jours, je vous laisse apprécier (je vous épargne ce qu'il faut pour le simple trajet en caisse) : 

- le lit parapluie

- la pousette

- le maxi-cosy

- la turbulette + drap + tétine de nuit (oui, ma file a une tétine de jour et une tétine de nuit)

- le chauff bib' (Bib secondes pour celles-ceux qui connaissent. Je l'aurais plutôt nommé Bib minutes moi, voire Bib heures).

- les bibs + le goupillon

- le lait

- 3 tenues

- 2 pyjamas

- les affaires de toilettes (6 x la taille de ma propre trousse de toilette)

- les couches

- le porte-bébé

- la combi pilote + le mini bonnet

- le doudou (pourquoi ne l'ai-je pas mis en premier !!!!!) + la tétine de jour

- les vitamines + médicaments d'urgence (on ne sait jamais)

- les bavoirs + bavous

- une ou deux serviettes de toilette

- le sac à langer (avec dedans des dosettes de bib)

- des petits jouets / trucs à mordre

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour (d'ailleurs si vous voyez que j'ai oublié quelque chose, merci de ne pas me le signaler, c'est déjà trop tard…).

 

Et c'est là que je me dis que finalement, la voiture, on a bien fait de l'acheter. Je me pends rien qu'à l'idée de faire la même chose en train.

 

NT3772525.jpg 

Publié dans Les transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est quoi les bavous? moi je n'emmène pas de porte bébé dans la famille, tout le monde veut toujours l'avoir à bras!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haaa, les bavous ce sont les langes qui servent à essuyer toutes les charmantes régurgitations de l'Oisette. Je ne sais pas si c'est le nom officiel, mais chez nous ça s'appelle comme ça. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je voyage tjs léger, la bouffe + couches + fringues et basta, j'ai presque honte là :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah nan mais c'est moi qui ait honte pour le coup ! Je suis vraiment un grosse mère poule qui pue… <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Impressionnant ! J'avoue que je ne prenais pas tant pour Grégory quand il était tout petit (genre le chauff bib, on a jamais pris. Je l'ai acheté, je l'ai utilisé une fois. Bien mal m'en a<br /> pris...je l'ai trouvé bine nul...le micro-ondes est plus rapide...Même le bain marie :p) Puis le porte bébé, ça dépend de celui que tu as. Moi comme c'est une écharpe : bien pliée, ça ne prends<br /> rien du tout comme place ;)<br /> Bon Weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah oui mais on est obligés, parce que là où on va, il n'y a aucun bébé… donc rien de chez rien comme matos. Pour chauffer les bib, je suis pas très micro-ondes (à part si pas le choix). Le<br /> porte-bébé, il est pas imposant, c'est un Manduca. M'enfin, c'est vrai qu'on est chargés comme des mulons :)<br /> <br /> <br /> <br />