Première sans

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Hier soir, c'était notre fameuse première sortie en amoureux, sans l'Oisette.

Au départ, on devait coupler un p'tit restau suivi d'un cinoche. Mais Papa Oiseau bossant à 6 heures le lendemain, on s'est contentés du restau. Je dois avouer que j'étais plutôt angoissée de laisser ma fille, le soir. Je l'imaginais se réveiller, chercher mes bras, et ne pas trouver le réconfort suffisant pour se rendormir.

Nos amis sont arrivés à 19 heures, afin d'assister au bain et au coucher. L'Oisette a eu le temps de bien les observer. Et puis, je lui ai expliqué calmement et simplement que papa et maman avait besoin de se retrouver un peu tous les deux, qu'ils partaient au restaurant, et que Tata Rousse et Tonton Soleil allaient veiller sur elle pendant notre (courte) absence. 

Quand on a passé le pas de la porte, elle ne s'était pas encore endormie. Ce que je craignais. Mais tant pis, on est quand même partis. 

J'ai décidé de ne pas penser à ce qui se passait chez moi pendant mon absence, et j'ai passé un très bonne soirée. Certes, je me suis enfilée 1/2 pichet de vin à moi toute seule (Papa Oiseau ne buvant pas), et je suis rentrée à la maison pétée comme un coing, mais ça nous a fait du bien de nous retrouver tous les deux, de discuter de projets (on avait mis un point d'honneur à ne pas évoquer du tout l'Oisette de la soirée), de futures vacances, de futures maisons, appartements… 

Quand on est rentrés, l'Oisette dormait du sommeil du juste, avec sa petite bouille d'ange habituelle et sa p'tite respiration régulière.

Maintenant que tout s'est bien passé, je pense être prête à renouveler l'expérience plus souvent !

 

JS1567149.jpg

 

 

Publié dans Grossesse - etc.

Commenter cet article

chou_fleur 15/03/2011 12:29


Bravo!!
Très franchement je ne sais pas si j'aurai pu sans appeler de la soirée!!!
Bravo au petit oiseau et à sa maman...


la.maman.oiseau 15/03/2011 12:53



Ça c'est grâce au vin, je pense… et au cas où, mon portable était vissé dans la paume de ma main :)



Bonnemine 11/03/2011 14:16


Cool, ça me rassure de lire ça...le grand saut c'est samedi pour nous...


la.maman.oiseau 11/03/2011 14:35



Franchement je me suis angoissée pour rien :) c'était exactement comme si on était restés à la maison… quelle ingrate cette fille, elle n'a même pas besoin de nous pour être heureuse…



Lucky Sophie 11/03/2011 12:42


mais elle est top l'oisette ! la prochaine fois t'auras plus l'excuse de boire pour oublier !;-)


la.maman.oiseau 11/03/2011 12:44



C'est sûr que l'Oisette, c'est un bébé en or. :)



Maman Sioux 11/03/2011 11:18


Nous, quand on est invités, on emmène le lit parapluie mais c'est vrai qu'à chaque fois, on galère à l'endormir dedans : il sent bien qu'il n'est pas chez lui. Finalement, le moins pire qu'on ait
trouvé pour ça, c'est de l'endormir dans son cosi, comme ça pas besoin de le déplacer pour partir et il peut même y rester une fois à la maison s'il dort toujours (mais comment fera-t-on quand il
ne rentrera plus dans le cosi, bientôt ???).
Je crois que c'est la bonne solution pour sortir sereins : faire garder bébé chez soi pour qu'il ait ses repères et son lit, l'avoir baigné et nourri soi-même avant de partir. Reste à trouver des
amis qui voudront bien faire 40 min de route pour venir nous le garder à la maison ! lol


la.maman.oiseau 11/03/2011 11:24



Oui ! pas évident de trouver des bonnes âmes :) Et puis surtout, emmener son bébé chez des invités induit forcément une disponibilité réduite pour ses hôtes, et un amusement moindre…



Babypop 11/03/2011 11:15


Nous quand on la laisse le soir elle dort déjà, sinon je suis pas tranquille. Tu vas voir, maintenant tu vas avoir envie de remettre ça souvent ! :)


la.maman.oiseau 11/03/2011 11:21



Bah là, j'ai pas réussi à l'endormir. Mais elle s'est endormie toute seule 10 minutes après notre départ, avec un p'tit aller-retour de Tata Rousse pour remettre la tétine en place… ce qui me
rassure encore plus. Qu'elle dorme ou pas, on peut partir l'esprit tranquille !