Séparation

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Aujourd'hui me voilà confrontée à une séparation toute particulière avec ma bébé. Elle va passer toute la journée avec son nounou d'été. Non pas que je sois inquiète, mais ça me fait tout drôle de la laisser avec quelqu'un qu'elle ne connait pas bien et dont s'occuper d'un enfant n'est pas le métier ni la passion… Je sais que tout va bien se passer dans l'ensemble, même si ça ne se passera pas exactement comme j'aimerais. Mais c'est bien ainsi.

Ce week-end aussi nous avons réservé des billets d'avion pour une escapade en amoureux prévue en novembre. Là aussi, je vais devoir laisser ma fille à une personne différente, qu'elle ne connaît pas bien mais en qui j'ai toute ma confiance : ma mère. Là ça va moins rigoler puisqu'on part quasi 10 jours. 

J'ai jusqu'en novembre pour me faire à l'idée. Je suis partagée entre le plaisir de me retrouver uniquement avec mon chéri, pouvoir faire des grasses matinées, prendre du bon temps, etc,  et la peine (que dis-je, le déchirement) de quitter ma fille. Le dilemme de toute mère qui se respecte.

Quand je pense à ces histoires de séparations mère-enfant, je suis convaincue qu'elles sont nécessaires. J'en parlais justement à ma mère, et elle me racontait qu'elle avait laissé mon petit frère de 5 mois pendant 15 jours à ma grand-mère pour pouvoir partir en vacances avec mon père et moi (j'avais alors 3 ans). Ça m'a paru totalement dingue. Laisser son petit loup de 5 mois quinze jours ? pardon ? J'en aurais été bien incapable. Et je le suis encore. Laisser ma fille toute la journée, soit. Mais ne pas la voir le soir, ne pas la coucher, lui raconter des histoires, l'embrasser… quelle horreur. Peut-être que pour le deuxième on se pose moins de questions… ou peut-être qu'à ce moment il fallait qu'elle le laisse. Pour se retrouver une dernière fois tous les trois avant de construire pour de vrai cette famille à 4 ?

Une chose est sûre : Je me rends compte que j'ai bien du chemin à faire d'ici le mois de novembre !

 

42-26152773.jpg

Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Maman Sioux 01/08/2011 21:09


Moi je suis comme Maman Sur Terre, alors qu'il va avoir 1 an aussi... et je pense que Papa Sioux est pire ! J'ai dû le convaincre d'aller au resto en amoureux demain soir parce que le coucher ne
pourra pas être pire qu'actuellement, mêeme si ce sont mes parents qui le font !


la.maman.oiseau 03/08/2011 09:58



Il est super impliqué ce papa sioux dis donc ! Franchement je suis convaincue que privilégier son couple de temps à temps c'est consolider les racines de la famille. Du coup, il ne faut pas
passer outre. Et alors ce dîner en amoureux ?



Ma Vie En Mieux de Jeune Maman 01/08/2011 12:00


Cela va être difficile de vous séparer de votre petit bout, mais vous allez pouvoir vous retrouver avec votre mari. Vous serez heureuse de l'avoir fait et fière de vous !


la.maman.oiseau 03/08/2011 09:57



Je n'en doute pas ^^



carolacheche 01/08/2011 10:33


Elle est avec le meilleur nounou qui soit. quand tu vas rentrer ce soir, elle saura déjà jouer de guitare ;)

(je fais ma maligne mais moi non plus je n'arrive pas à la laisser)


la.maman.oiseau 03/08/2011 09:56



Maintenant que deux jours sont passés, je peux affirmer que ça se passe très très bien. J'ai l'impression que je lâche du lest, et ça fait du bien. Je suis moins rigide sur certains points et ça
me fait plaisir de partager ma fille. Pendant les vacances je compte bien la laisser un peu à ses grands-parents pour qu'ils profitent les uns des autres. C'est bien pour eux de se retrouver un
peu tout seuls avec elle, sans nos regards de parents inquiets :)



Maman sur Terre 01/08/2011 10:25


Pinaise je sais pas comment elle a fait ta mère !
Moi je suis encore incapable de la laisser. Alors qu'elle a 1 an !


la.maman.oiseau 03/08/2011 09:54



T'imagine ! Je reste sur le cul aussi ^^



Purplenessa 01/08/2011 10:21


Ici Pâquerette va avoir 16 mois et je ne me suis jamais séparée d'elle plus de 2jours, pour des déplacements pro.
Pour l'instant on n'envisage pas d'escapade à deux pour des raisons financières mais ça va bien finir par arriver... un jour.
Dans tous les cas je t'envoie plein d'ondes de courage !


la.maman.oiseau 03/08/2011 09:54



Bien sûr que vous allez y arriver. Pas besoin de partir au bout du monde pour être heureux à deux !