Sociable

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Je crois que j'ai engendré un petit bébé très très sociable. Pas tant avec les adultes (dont elle se fout un peu, ou auxquels elle adresse son petit sourire de politesse Frident sans dent), mais avec les autres bébés (et enfants). Je m'en suis rendue compte lorsque, un jour, je l'ai amenée un peu plus tard chez sa nounou et que le bébé avec lequel elle est gardée était déjà là. Dès qu'on a passé la porte, elle s'est mise à s'agiter comme un petit diable et à se tortiller pour pouvoir le voir. Ajouter à ça les cris suraigus d'excitation et les sourires jusqu'aux oreilles. N'importe quoi !

Dans la salle d'attente de la pédiatre, même topo, elle sourit et cherche du regard les autres petits. C'est trop chou, et ça me fait mal au cœur quand ils ne la calculent pas (mon Dieu, qu'est-ce que ça va être dans la cour d'école !). Idem dans la rue. Partout en fait. Le plus drôle étant de la mettre face à son reflet et de la voir s'animer tout entière. 

Moi qui me posais des questions quant à sa future inscription à la crèche pour la rentrée prochaine, je crois que j'ai mes réponses. L'Oisette sera épanouie et heureuse si elle est entourée d'autres enfants. J'ai tout de même très peur de l'enlever de chez sa nounou, avec laquelle ça se passe vraiment super bien. De toute façon nous n'avons pas encore eu de réponse et nous ne postulons que dans une seule crèche qui correspond bien à nos désirs éducatifs. Réponse en mai. 

 

Mais comment moi, qui suis timide et froide, ai-je pu créer ce petit être souriant et avenant ? Bon, en même temps, je ne vous ai pas parlé de la personnalité de Papa Oiseau. Et dire qu'il est sociable est un poil faible. Il est supra-sociable. Ultra-avenant. Voir même un peu trop pour certains… et ça ne lui a pas toujours créé que de bonnes surprises. Espérons que l'Oisette sache prendre exemple sur son autaine génitrice pour se protéger et s'éviter trop de blessures de cœur… Je dis ça je dis rien.

 

 

42-26152355-copie-1.jpg


Publié dans Sur mon sofa

Commenter cet article

Maman Sioux 05/05/2011 23:03


Pti Tonique fait tout comme ton Oisette. J'ai élaboré une théorie à ce sujet d'ailleurs : les enfants/bébés se reconnaissent entre eux et c'est pour ça que nos bébés sont tous fous quand ils en
voient. Idem chez nous quand mon fils voit les enfants de la nounou, il est en transe ! Et avec d'autres bébés, il sourit immédiatement et cherche à les toucher.


la.maman.oiseau 13/05/2011 20:40



Trop chou… j'adore ça, moi, quand elle jubile d'en voie un de sa tribu :)



Eve petite souris 05/05/2011 19:42


Ici une Miss très sociable aussi. un peu timide avec les étrangers, juste ce qu'il faut! la crèche, ça doit aider je pense, même si pour nous ce n'est vraiment pas l'effet recherché...


la.maman.oiseau 13/05/2011 20:40



Pas l'effet recherché ? Comment ça ?



lolitaaa 05/05/2011 12:01


La mienne aussi est plutôt du genre sociable, quoiqu'en ce moment, il faut un petit temps d'adaptation pour un nouvel environnement mais après elle ira ds les bras de n'importe quel inconnu (pas
comme moi! ahahah) .


la.maman.oiseau 05/05/2011 12:06



Hé hé hé. Ces gosses sont ingrats. Ils ne devraient aimer que nos bras de gentilles mamans. Ou pas.



Maman sur Terre 05/05/2011 10:52


Pareil ici, Pimprenelle adoooore les enfants. Quand je l'amène chez la nounou elle les cherche partout et semble méga frustrée de pas pouvoir galoper avec eux. J'adore la voir aussi frétillante de
voir des enfants.
Par contre c'est plutôt de moi qu'elle tient sa sociabilité. J'suis pas timide et une sacrée pipelette !

C'est marrant que tu te décrives comme froide et hautaine, tu es tellement l'inverse sur le web !!
Bisous


la.maman.oiseau 05/05/2011 12:05



En même temps, quand j'étais gamine, j'étais tout sauf timide. Voire même j'étais trop envahissante.



MissBrownie 05/05/2011 08:23


2 enfants et l'un a hérité du caractère très sociable de son papa (ma fille) et l'autre, mon fils est plus du genre timide comme sa maman ;)
Je me demande comment sera le p'tit 3ème :)


la.maman.oiseau 05/05/2011 12:05



Un beau mix des 2, sûrement !