PVT / Step Two… et Champagne !!!!

Publié le par la.maman.oiseau

Je vous en parlais lundi dernier…

Eh bien, ça y est, nous avons passé la première étape. Super rapidement, sans encombre. Bref, très surprenant.

On est formidablement heureux (ça se dit, ça ?), très très très surpris, et horriblement excités par cette nouvelle aventure qui s'ouvre à nous.

La suite, c'est le paiement des frais de dossiers à l'ambassade, la transmission de notre dossier au service de l'immigration canadienne et… l'acceptation dudit service. Logiquement, pas de soucis pour ces étapes à venir, le plus dur est fait. Il s'agit simplement de ne pas représenter une menace pour l'Etat canadien, en gros, d'avoir un casier judiciaire vierge et tous ses points sur son permis ! Les doigts dans le nez…

Certes on ne partirait que dans onze mois, mais ça y est, ça commence à se mettre en branle dans nos têtes. On attend d'avoir la validation finale du service d'imigration et après ça, zou, on s'y met : permis de conduire internationaux, trouver des sous-locataires pour notre appartement parisien, monter mon auto-entreprise, gérer les démissions, etc., etc.

Un mot, un seul : YOUPIIIIIE !

 

Corbis-CN00000260.jpg

 

Et je vais être obligée d'apposer une petite feuille d'érable quelque part sur ma bannière !!!!

Publié dans Le nid au Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bande de tarés !<br /> J'suis trop contente pour vous !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je vais finir par organiser une canadatouz !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Non mais en fait, c'est pas qu'il faille avoir tous ses points mais ils peuvent te refuser le visa si tu as eu un retrait pour conduite en etat d'ivresse par exemple.
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ha, mais qu'est-ce que tu fais là, toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui oui ça se dit "formidablement heureux" !!! Et y'a de quoi !<br /> Super contente pour vous, surtout tiens-nous au courant de la suite (oui je sais que tu n'y manqueras pas mais maintenant t'es vraiment trop obligée !!)
Répondre
L
<br /> <br /> T'inquiète c'est prévu ! bisous et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une fois super contente pour vous !!!<br /> Attends, tu me fais peur quand même : moi, j'ai pas tous mes points sur mon permis, ça pourrait m'empêcher de partir au Canada ??? Truc de ouf !!<br /> Ca va être quoi l'objet de ta micro-entreprise, dis ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non non, seulement si tu as des points enlevés à cause de l'ivresse au volent :) et autoentreprise de correctrice, relectrice.<br /> <br /> <br /> Et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
super nouvelle !<br /> je suis bien contente que ça soit positif, en avant pour l'aventure !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> <br />