Traits

Publié le par la.maman.oiseau

Ça m’arrive de temps en temps. J’arrive à ressentir sur mon propre visage la ressemblance que je peux avoir avec mes parents. C’est-à-dire que je ressens véritablement leurs expressions à l’intérieur de mes traits. Dans les muscles, la peau, le cartilage, les tendons, les sillons du temps, l’ensemble forme un tout qui me fait ressentir mes origines. Dans ces moments-là, je sais que si je pouvais sortir de mon corps pour m’observer, j’y verrais, selon les cas et les moments, ma propre mère ou mon propre père dans une expression précise qui leur appartient. C’est très étrange à expliquer, très étrange à vivre. Mais c’est réel. Et ça arrive sans crier gare. Paf, “là, je dois ressembler trait pour trait à ma mère”. Mais ça ne dure que quelques secondes. Et la magie s’en va aussi vite qu’elle est venue.

Depuis un an et quelques mois, de nouveaux traits et expressions sont venus s’ajouter à ceux de mes parents. Oui, depuis quelques mois, il m’arrive de ressentir le visage de ma fille sur le mien. Des mimiques à elle, à elle seule. Je m’arrête et je me dis “ là, tout de suite, tu as ta fille sur toi”. 

Corbis-42-26152995.jpg

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien comment tu racontes cette passation, cette filiation...mère et fille, fille et mère...
Répondre
S
Je sais que je ressemble à mon père...<br /> J'aime trouver des traits de la famille de mon homme ds ceux de ma fille... ça me rend toute chose... qqch de magique !
Répondre
L
<br /> <br /> En fait c'est assez étrange car je ressemble à mes deux parents, mais je ne sais pas comment l'expliquer, je peux ressentir dans mon coprs la ressemblance au moment où je fais telle ou telle<br /> mimique. Chelou.<br /> <br /> <br /> <br />