Menteuse

Publié le par la.maman.oiseau

Il n'y a pas un mois sans que je ne rêve pas au moins une nuit d'elle. Réveil en sueur et panique assurés.
Il ne passe pas une journée sans que je n'y pense pas. Pollution.
Il n'y a pas une soirée sans que nous blaguions sur elle. Exorciser, toujours et encore.
Il n’y a pas une semaine sans que je m’imagine le pire. Et ma vengeance à hauteur.

C’était pourtant il y a deux ans, et je continue à ruminer.

Il y a deux ans, je plongeais dans les méandres de la folie humaine. Je m’immergeais dans l’incompréhension la plus totale. Il y a deux ans, je faisais la découverte la plus étrange et la plus flippante de toute ma vie : ma meilleure amie, une mythomane. 

Et aujourd’hui encore, faire et refaire la liste des trahisons, des lubies, des mensonges. Et comme toujours, rester estomaquée.

Un cancer, une chimio, un bras cassé, des concours ratés, des morts en veux-tu-en-voilà, des adoptions, des fausses couches, des embauches, des suicides, des amoureux, des admirateurs, des amis-fantômes, des problèmes psy partout sauf elle, des bébés, des maladies, du sang, du poids, et des montagnes pour des détails…

J’en passe et des meilleurs.

Je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir terriblement. Je sais que c’est une maladie. Je sais que ça vient certainement d’un problème bien plus grave. Je sais qu’elle n’y est pour rien.

Mais je sais aussi qu’elle n’éprouve aucun aucun aucun regret ou remord que ce soit. Je sais qu’elle représente une menace pour moi, pour ma fille, pour ma famille. Je sais qu’elle est sortie de nos vies depuis deux ans, mais je sais que l’angoisse qu’elle s’y réintroduise me paralyse.

Et je sais qu’on a fait ce qu’il fallait. Mais que ça ne l’a pas aidé. Et je sais qu’elle est en train de recommencer avec d’autres.

Elle hante mes pensées, elle hante mes photos de 2005 à 2009, elle hante mes vidéos-souvenirs, elle hante mes amitiés. Et je ne trouve pas la solution pour qu’elle me laisse en paix.

 

Publié dans Sur mon sofa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est fou ça ! J'ai jamais connu de gens comme ça, ou alors j'ai rien remarqué (une peu blonde moi tu vois:)). Toujours est-il que j'ai déjà chassé des gens de ma vie et en effet ils rodent malgré<br /> tout toujours autour de nous :(
Répondre
N
je n'ai pas connu ça (pas que je sache!)... mais visiblement le traumatisme est encore bien présent. y a t yil des risques qu'elle ressurgisse?
Répondre
P
ah ouais, quand même...<br /> Je n'ai jamais connu ça, j'peux donc pas en parler mais elle semble avoir laissé des traces. Il te faudra sans doute encore du temps pour ne plus rêver d'elle...
Répondre
C
Ouah... J'ai vécu exactement la même chose... Des attouchements, des fausses couches, des amoureux, des admirateurs, des soi-disants crises d'épilespie, des caisses et des caisses de<br /> mensonge...<br /> Elle m'a fait tellement de mal, mais depuis 2005 je n'arrive pas à oublier.<br /> Bon courage !
Répondre
S
Ton billet me donne des frissons...<br /> Le temps, toujours le temps... il n'effacera pas mais laissera cette personne vraiment dans le passé...<br /> Tu dois avoir un sentiment très paradoxal entre la rancune & la compassion... Pense à toi, à vous... et continuez à avancer, sans elle...
Répondre