Mes 10 commandements

Publié le par la.maman.oiseau

 

Bonjour les gens.

 

Rien que pour vos beaux yeux, en exclusivité aujourd'hui, les 10 commandements que j'ai établi en regard des 6 derniers mois passés avec un oisillon (équivalent de "nourrisson" pour un petit d'oiseau). Évidemment je vous épargne en conseils inutiles sur le sommeil et autres évidences.

 

1-L'aspif tu ne laisseras point macérer avec la vaisselle quotidienne (sous peine d'avoir un goût d'ail dans le bec après une séance de tire-morve)

 

2-Ton aspect global tu vérifieras toujours avant de sortir (pour ne pas montrer à tous les passants cette belle trace de méconium sur ton jean, ou ce reste de dégueuli qui t'a coulé fourbement dans le dos)

 

3-Le chauffe-biberon Béaba tu n'achèteras point (à moins de vouloir ébouillanter ton enfant puisque les indications de température se sont effacées en un rien de temps)

 

4-À perdre tes kilos de grossesse tu ne t'acharneras point (puisque c'est en n'y pensant plus qu'ils disparaissent, et en attrapant une gastro accessoirement)

 

5-À masser ta cicatrice d'épisiotomie tu ne rechigneras point (sinon bye bye le cul et bonjour les dégats pour le prochain accouchement)

 

6-Tirer la chasse quand l'enfant dort, tu ne feras plus (même si ça induit le fait de laisser croupir ta pisse plusieurs heures et de te constiper l'anus)

 

7-Montrer des photos du petit à tes collègues de boulot, tu feras. Et sans rechigner.

 

8-Danser dans la rue avec ton porte-bébé, tu feras (et les gens qui te regardent avec insistance, tu peux leur faire un doigt. Pourquoi changer ses bonnes habitudes. Et puis montrer l'exemple c'est important)

 

9-De parler de ton accouchement tu arrêteras (bah ouais tu deviens relou, là…)

 

10-De faire le ménage et les courses tu te dispenseras (tu laisseras ton mec se charger de ces petits plaisirs du foyer)

 

42-26152238-copie-1.jpg

Publié dans Ce que j'en dis…

Commenter cet article

Lily2B 21/04/2011 22:45


J adore ton article !
Nous pas de soucis on peux tirer la chasse on l a habituée au bruit lol


la.maman.oiseau 22/04/2011 09:52



La journée nous aussi, pas de problème. Mais la nuit, puisque tout est silencieux, ça la réveille !



Eve petite souris 21/04/2011 17:08


ah mais oui mais Monsieur Souris a même pas l'excuse de travailler beaucoup car il ne fait que 7 heures dans sa journée... ce qui atténue c'est qu'il se tape souvent du bricolage et jardinage mais
pas tout le temps donc clairement il travaille moins d'heures que moi à la maison. Et c'est ça que je veux réequilibrer... vaste programme!
Il rêve d'être homme au foyer... je sens que ça va négocier ce WE! Surtout que c'est moi qui gagne le + donc on aurait un intérêt financier à faire comme ça.


la.maman.oiseau 21/04/2011 17:16



Ah mais c'est chouette un papa à la maison ;) Elle a de la chance mini souris !



Aubergine(divine) 21/04/2011 14:02


punaise on pourrait en trouver plein encore, mais dis moi je n'ai jamais massé ma cicatrice de déchirure, tu crois que je suis foutue? mais genre ça y 'est plus de seske? juste de la sodomie?
Ha nan pardon, avec mes fissures anales c'est mort la sodomie.
Bon ben vive les pipes dans ce cas !

Et bon appétit bien sûr !


la.maman.oiseau 21/04/2011 17:16



Oh la la, t'es déchaînée toi en ce moment ! 



Maman Sioux 21/04/2011 11:15


Papa Sioux, il est chef de pas grand-chose parce que sinon, ça se ferait que le week-end... et encore ! vu les plages horaire où il est là en semaine.
Mais bon, je préfère être à la maison et m'en occuper que rentrer chez moi qu'à 20h tous les soirs, comme lui. Le week-end, il fait un peu de ménage et même que parfois, il va étendre une machine
ou plier du linge "spontanément".
Quand c'est le week-end, on fait les courses ensemble et on aime bien (à tel point qu'on a pas le droit de se répartir les rayons, il faut TOUT faire ensemble, en amoureux, parce que c'est +
rigolo... -_-).
Sinon, il s'occupe du bricolage et du jardin... et ça me va bien !


la.maman.oiseau 21/04/2011 11:27



Jardin… bricolage… deux choses qui n'existe pas dans notre vocabulaire de parisiens…



Maman Sioux 21/04/2011 11:02


Wahou ! ça négocie sec dans la famille Petite Souris ! L'a pas intérêt à déconner le mâle !
Bin moi hier, j'aurais dû me faire engueuler par Papa Sioux alors parce que j'ai pas bien géré le linge (à cause de blog + Twitter d'ailleurs... pas bien !) et que je suis revenue des courses sans
le truc essentiel que j'étais partie y acheter. La loose quoi.


la.maman.oiseau 21/04/2011 11:09



Papa Oiseau est chef des courses (mais ça me fait de la peine, parce que s'il y a bien une tâche ménagère que j'aime faire, c'est ça). En revanche pour le reste, je dirais que ça s'équilibre.
Chacun fait en fonction de ses possibilités.