Doucement

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens. 


"il est où papa ?" ; "Tu as fait caca ?" ; "Il est où Didier ?" (faut absolument que je vous parle de Didier, nouveau nom du doudou-singe) ; "Au dodo maintenant". Petite florilège de phrases simples qu'on aime à penser que l'Oisette comprend.

Mais il faut se rendre à l'évidence. L'Oisette ne comprend réellement qu'un seul mot : "Doucement". Et encore, c'est un mot qu'elle comprend de manière caduque. Parce que pour elle, "doucement", ça veut dire : "vas-y touche moi le visage et fais-moi mal avec avec tes ongles." 

Moi qui voulait signer avec ma fille, je crois qu'on est mal parties sur le chemin de la compréhension. Cela dit, j'adore jouer à "doucement". Ça marche au-to-ma-ti-que-ment.

main.jpg

Publié dans Ce que j'en dis…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> huhu!! Pikachu aussi adore l'arrachage de figure genre "je sais que tu es fantomas!! ahaha"...<br /> Mais ces petites mains qui gravitent sur nos visages avec ces étoiles dans les yeux... ça me fait fondre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juste faire gaffe aux ongles...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Aïe Aîe !<br /> Ici aussi, je répète "doucement" très souvent...<br /> Je lui ai montré, qu'au lieu de taper il faut caresser, et elle l'a déjà refait plusieurs fois.<br /> "Caresse", ça elle sait.<br /> Mais à appliquer systématiquement au lieu de la volée à la Wolverine, c'est autre chose ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, j'ai hâte qu'elle comprenne les caresses ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis tt le temps entrain de lui dire : fait DOU CE MENT<br /> Mais pareil elle comprends pas et m'arrache les lunettes en me griffant au passage lol Une adorable tigresse ma fille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La seule solution : le coupage d'ongles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et du coup tu vas essayer de signer ou pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je fais déjà un peu (mais sans manuel, je pioche ici et là des signes vus sur le net), et pour le moment je dois avouer que... bof.<br /> <br /> <br /> <br />