No milk today

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Depuis quelques jours, une nouvelle nostalgie vient s'ajouter aux nombreuses déjà présentes dans mon esprit. L'allaitement de l'Oisette. Il a pris fin il y a un peu plus d'un mois parce que je reprenais le boulot. Il s'est terminé de manière harmonieuse, calme et sans frustration apparente. Mais voilà que je me mets à faire des lapsus : "Non je vais la mettre au sein dans le salon", "Je vais l'allaiter vers 16 heures"… Bref, voyez le genre. 

Et hier, ma petite louloute était un peu énervée. Je l'ai prise contre moi, ventre contre ventre. Et là, d'elle même, elle a enfoui sa tête dans ma poitrine et s'est mise à me téter le sein (pas le téton hein). Eh ben ça m'a bouleversée… j'ai pas trop su quoi lui dire. "Mais non mon p'tit chaton, il n'y a plus de lait dans les seins de maman…" 

Cela dit, ça m'a touchée qu'elle n'ait pas encore oublié le doux réflexe. Et émue.

 

picture.cfm.jpeg

Publié dans Dans mon bec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je trouve ce billet très beau et touchant.<br /> Joli réflexe de l'Oisette, elle doit aimer le réconfort qu'elle trouve, même sans lait.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil :) <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oui, on sent que ça te manque quand même :-/<br /> ce coup là, ta puce n'a pas tété pour se nourrir mais pour se rassurer. c'est fou quand même, cette mémoire qu'ont les bébés ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr que c'est une grosse tétouilleuse… à trois semaines, on a été obligés de lui filer une tétine. Sinon c'était mes seins qui allaient craquer. Eh ben ça a sauvé mon allaitement d'une bien<br /> mauvaise passe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh :(<br /> ça te manque...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah oui… j'avais bien en tête de continuer à allaiter le matin et le soir. Mais à seulement deux mois, la lactation n'était pas assez mise en route pour tenir le coup. L'Oisette n'a pas été<br /> patiente, elle a préféré le biberon. M'enfin, pour un sevrage, mieux vaut ça que le contraire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me souviens que mes doudoux avaient vite oublier ce reflex et pourtant ils avaient été allaités 6 mois...<br /> Etonnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ouais ! je pensais pas… du coup je suis encore plus émue de cet élan !<br /> <br /> <br /> <br />