La théorie du rot coincé

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Quand l'Oisette avait un mois 1/2, j'avais émis une hypothèse à son sujet. Et je la décrivais à qui bon voulait l'entendre.

Quand je la prenais contre moi, droite comme un "i" pour faire son rot d'après tétée, elle balançait sa tête de gauche à droite de manière intensive et énergique. Pour moi, point de doute, elle avait un rot coincé. Et me voilà en train de lui taper dans le dos à la recherche du rototo mystérieux. Eh bien des fois, il ne venait jamais ce saligot. Et l'Oisette commençait à être sacrément chagrinée. Non seulement elle avait des rôts coincés indécoinçables, mais en plus, elle était très chafouin à cette période. Elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil (j'ai des souvenirs de 3-4 heures du mat' assez rudes…), et elle s'agitait énormément. 

Les gens à qui je racontais cette histoire de rot coincé et de tête qui fait le balancier était assez bluffé. Je les entends encore me demandant comment j'avais découvert et compris ce qu'il lui arrivait. Et moi de renchérir : "Non, non, absolument pas marqué dans des bouquins, une intuition maternelle, je pense."

Il s'est avéré quelques jours plus tard, qu'elle avait en fait de l'eczéma. Sur le cou et les oreilles.En balançant sa tête de droite à gauche contre mon épaule, elle parvenait tout simplement à se gratter un peu. 

La théorie du rot coincé est tombée à l'eau, mais ma honte est bien restée. Je me revoie encore lui tapant dans le dos avec vigueur, cherchant à la soulager d'un mal qu'elle n'avait pas. Ma pauvre petite louloute. 

Il est des moments où l'on se sent bien novices en tant que nouveaux parents. Et j'imagine que cette théorie n'était que la première d'une longue série.

42-21386011.jpg

 

Publié dans Grossesse - etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ca me rappelle à quel point les débuts sont difficiles...et marrant avec du recul :) Comment soignes-tu son eczéma ? Mon lardon en a depuis 15 jours :(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Marrant, avec du gros recul… parce que sur le coup, pitaing que c'était flippant. Mon généraliste m'avait dit de lui coller de la cortisone (non mais ça pas bien !), et la pédiatre m'a dit<br /> d'alterner entre deux crèmes (à mettre deux fois par jour) : cicalfate (Aven) et exomega (Aderma). Pour le bain, passer à un tous les jours au moment des crises, et utiliser un gel lavant<br /> émolient. Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi j'avais tellement peur de me gourrer, que je ne tranchais jamais. Quand mon père me demandait "ça veut dire quoi quand elle se frotte le nez comme ça ?", je disais "je sais pas"...depuis j'ai<br /> compris qu'elle a sommeil quand elle fait ça...c'te honte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils font tous pareil. Moi aussi elle se frotte les yeux et le nez quand elle veut dormir. Mais entre l'eczéma et ça, je ne savais pas bien quand elle voulait se gratter et dormir. Finalement, on<br /> s'en sort toujours, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je débarque ici après ton petit mot laissé dans mes commentaires, j'aime beaucoup ton chez-toi ! Bien hâte de pouvoir partager cette expérience de la maternité... rots y compris :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hâte de partager tout ça avec toi aussi ! Je reste encore un peu nostalgique des derniers instants de grossesse (mais ça va mieux, je me soigne). Alors, comme toute le monde a déjà du te le dire<br /> : enjoy !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> :-) j'avais la théorie "elle pleure parce qu'elle a faim" et elle ne buvait que 10cl de bib! et ce pendant au moins 15 jours à 3 semaines! on m'a dit que peut être ce serait la théorie de "elle<br /> veut juste téter!" et bingo, tétine est arrivée et les biberons se sont espacés!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah elle m'a fait pareil, mais j'avais bien compris que cette filoute voulait téter… J'ai donné de bonne grâce mon sein, puis à trois semaines (pas avant, pour ne pas risquer une confusion<br /> tétine-sein), on a investi dans un stocks de tétines.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ah j'en ai une autre dans le même genre : nous (eh oui le papa aussi a eu honte), je disais nous on a répété à tout le monde qu'avec l'allaitement pas besoin de faire faire un rot au bébé.<br /> résultat une fois qu'on lui a fait faire des rots elle avait quand même moins de coliques...<br /> (mais taper dans le dos je peux pas je me dis que je vais casser le bébé!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On m'a parlé d'une technique : masser les reins du bébé pour qu'il rote. Et ça marche vraiment de temps en temps. En général, il suffit de pencher l'Oisette en avant pour que le rot sorte tout<br /> seul. Mais taper dans le dos n'est pas mauvais (faut pas aller jusqu'à décoller la plève de son petit non plus hein !). J'ai même vu des femmes africaines claquer violemment le dos des bébés et<br /> il paraîtrait que ça les endort. Pas trop mon truc quand même !<br /> <br /> <br /> <br />