Petit à petit, hors du nid

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Bientôt se pose à moi la question de confier mon Oisette pour quelques heures à une personne qui ne soit ni moi, ni Papa Oiseau, ni Mme M. (sa nounou). Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais laissée à personne. Et je dois dire que bêtement, j'aurais tendance à penser que personne n'est aussi digne de confiance que nous 3, les habituels responsables de l'Oisette.

Mais voilà, nos amis sont en train de nous "forcer" à sortir en amoureux et à leur confier l'Oisette le temps d'une soirée. Je n'arrive pas bien à comprendre leurs motivations.

Deux choses à mon avis : 

- l'Oisette est le premier bébé parmi notre bande, et elle a un petit succès assuré. Ils s'imaginent donc pouvoir jouer au papa et à la maman durant toute une soirée. Ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule, puisque l'Oisette elle se couche à 20 heures et qu'après on ne l'entend plus. Du coup, ils pourront jouer à regarder la télé dans notre salon, et puis c'est tout.

- nous sommes un couple modèle. On est ensemble depuis 10 ans, et il est vrai qu'on file le parfait amour depuis toutes ces années. Nos amis veulent donc qu'on passe du temps rien que tous les deux, en amoureux, et ça c'est très mignon de leur part.

Dans l'idée, je suis hyper pour. Mais quand je pense qu'on a déjà fixé une date, que c'est déjà la semaine prochaine, ça me sert mon cœur de petite maman.

Je suis sûre que l'Oisette va se réveiller et que voir quelqu'un d'un peu inconnu débouler dans sa chambre, ça va la faire flipper… Et je suis sûre que je vais avoir beaucoup de mal à me détendre pendant la soirée.

À mon avis, je vais me greffer ma carte sim dans l'oreille, demander aux voisins d'appeler les pompiers-flics-samu au moindre bruit bizarre dans l'immeuble, et je vais convaincre Papa Oiseau d'aller dîner au resto du coin de la rue. 

 

C'est dur, quand même, de laisser son petit. De se forcer à faire confiance. C'est un vrai travail sur soi, une violence qu'il faut se faire, et accepter, tout doucement, que son bébé grandit, et qu'il faut se "séparer" de lui. Petit à petit, pas à pas. Mais qu'est-ce que c'est dur, bordel !

 

42-19931156.jpg

Publié dans Sociologie volatile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Humpf... effectivement c'est dur...<br /> Mais tu as raison il faut commencer, apprendre...<br /> Bon déjà c'est dans son lit à elle, dans son environnement c'est pas mal.<br /> 10 min maxi pour rejoindre la maison c'est très bien!<br /> Et puis qui sait z'allez surement kiffer et recommencer dans 15j! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais j'espère bien ! Nos amis se battent sur notre palier pour obtenir une date… n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui commence à aller pas loin pour une première fois, et une fois que tu auras vu que tout se passe bien, tu pourras aller plus loin plus longtemps et en profiter (pcq faut pas croire la première<br /> fois tu n'en profiteras pas!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va probablement aller chez un p'tit sicilien qui déchire apparemment. Il y a des chances pour je profite quand même, quoi qu'il arrive. En tout cas, mes papilles, elles, vont en profiter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet, pas facile mais quand enfin on y arrive, ce n'est que bonheur de pouvoir enfin "se retrouver" en tant que couple!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère trouver la zentitude nécessaire pour profiter de ce moment :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai pas encore confié le petit à quelqu'un le temps d'une soirée. Enfin, si, une fois chez mes parents (mais bon c'est la famille, un lieu connu, des gens qu'il aime et en qui il a confiance), on<br /> y passait quelques jours, j'ai couché Grégory et dès qu'il était endormi, on avait filé au resto. Donc je sais pas si ça compte vraiment^^<br /> Mais mine de rien, c'est pas facile. J'avais quand même laissé des directives pour parer à toutes les éventualités. Mais il a juste dormi comme un bienheureux jusqu'au lendemain matin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais qu'est-ce que je m'apprête à faire. Elle n'a que 4 mois !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la fois où j'ai confié bébé à une amie je n'ai pas du tout profité de ma soirée au restau et lui était inconsolable chez elle ... c'est dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le coup, mes amis proposent de la garder chez moi. et ça j'y tiens particulièrement. Je me vois pas trimbaler mon Oisette, la faire dormir chez des gens qu'elle ne connaît pas bien. No way !<br /> <br /> <br /> <br />