Didier

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

Non non, je ne vais heureusement pas vous parler du film Didier. Non, je vais vous parler de Didier, le doudou de l'Oisette. Ou plutôt de comment Abdul est devenu Didier. Et non, je n'incite pas ma fille à croire aux principes de l'assimilation de la culture française. Non, c'est un choix délibéré qu'elle a fait elle-même.

On a eu beau s'évertuer à répéter inlassablement "Oh regarde Abdul", "Abdul, il fait dodo", "tu veux Abdul ?", rien n'y a fait.

Dès ses six mois, il suffisait qu'elle entre-aperçoive Abdul pour s'exclamer, avec une joie non dissmulée dans la voix : "Didididididiiiiiiiiiiiiiiiééééééé". Et ça pendant des heures, des jours, des semaines, et des mois maintenant.

Alors, on s'y est faits. Abdul s'appelle désormais Didier. La nounou est au parfum et n'a pas honte de me dire tous les soirs sur le pas de sa porte : "J'ai bien mis Didier dans le sac, mais il faudrait peut-être le laver, il sent des pattes."

Et moi, je ne calcule même plus l'effet que peut faire sur les voyageurs du bus ce genre de discussion avec l'Oisette : "Tu l'aimes ton Didier, hein ? Il est beau Didier. Il est où Didier ? Tu veux Didier ? Tu lui suces la queue à Didier ? Oh, comme c'est mignon…".

 

Ce qui est moche, c'est qu'elle aura déjà dit mille fois plus souvent "Didier" que "Papa". 

U1356951.jpg

Publié dans Sociologie volatile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> "tu lui suces la queue à Didier" non mais tu CHERCHES là !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Huhu, un peu :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi aussi je lui ai imposé un doudou, même pas honte ! Car on lui a offert en double, du coup elle en a un chez la nounou et pas de "Didier" dans le sac. N'empeche qu4Abdul c'était la classe comme<br /> non, comme quoi on ne décide pas de tout avec nos enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jai un Didier de secours à la maison aussi. On ne décide de pas grand chose, c'est effrayant. Et ça m'inquiète sur ses futurs goûts justement. Si à 9 mois elle aime le prénom Didier, ça présage<br /> pas que du bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Autant abdul faisait "minorité du PAF visible pour faire mieux" autant Didier... elle est géniale l'oisette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sérieux, elle prononce Didier ?? Je kiffe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, et maman. Mais c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />