Crèche, oignon et rancunes

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Peut-être vous savez-vous que la quête du Graal de tout habitant de région parisienne qui se respecte est une place en crèche pour son môme ? Et peut-être vous souvenez-vous aussi que nous étions en très très bonne voie pour en obtenir une (et en bonne voie pour devenir dingue aussi, je vous l'accorde) ?

Eh bien depuis la semaine dernière, on sait que c'est foutu.

La gentille voisine (désormais enceinte jusqu'aux yeux, et même au-delà), présidente de l'asso de la crèche que nous convoitions, est venue toquer à notre porte un soir, penaude, le ventre entre les jambes.

"Ils ont décidé de prendre arbitrairement tous les enfants nés la première moitié de l'année." Voilà, à peine 7 mois, et ma fille connaît déjà le calvaire que j'ai enduré toute ma vie : être née à la fin de l'année. J'exagère un peu, mais franchement c'était relou des fois.

Pour vous dire comme on est dans une phase de win-win en ce moment, le jour de l'annonce fatale fut aussi le jour du vol de mon portefeuille – et de tous mes papiers – et le jour de l'amende de scooter de Papa Oiseau. On aime bien condenser les merdes dans la famille Oiseau, comme ça on est tranquilles pour quelques mois après (je tape tout ça sur mon petit clavier en bois bien sûr). 

Pour ce qui est de cette fameuse place en crèche, même si je suis un peu déçue, je suis surtout soulagée de ne pas avoir à licencier la nounou de l'Oisette, de ne pas avoir à les séparer toutes les deux, de ne pas chambouler le quotidien affectif de ma fille, de l'épargner des maladies infantiles par paquets, de lui assurer des bras contre les chagrins et de l'attention pour toutes les étapes à venir. 

Par contre, ça ne m'empêche pas de recevoir ma voisine avec des arrières-pensées de vieille harpie : 

"Salut, vous auriez un oignon à me dépanner ?

- Chais pas, t'as une place en crèche, peut-être ? Non ? Bah nan j'ai pas d'oignon…"

Rancunière, la Mère Oiseau, non ?

 

SX002416.jpg

Publié dans Sociologie volatile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pour rentrer à l'école maternelle, fêter ses 3 ans à la fin de l'année, c'est mieux. Pour les autres encore 1 an à attendre. Alors ça peut faire long pour certain(e)s loustic(ette)s. Et ça vient<br /> vite l'école :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, ça me rappelle de bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je lui aurais donné l'oignon, parce que si elle s'y prend mal, ça va la faire pleurer ! ;-) et sinon j'adore être de la fin de l'année, j'ai l'impression d'être plus jeune ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je lui ai donné, je rigolais :) je suis pas si mauvaise bougresse ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que la fin de l'année donne l'impression d'avoir de la marge !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> génial le coup de l'oignon! (même si chez moi ça se fait pas de trop d'aller réclamer aux voisins comme ça...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nan mais en fait je lui ai donné... je suis pas si méchante. Et puis ouais, j'ai une relation géniale avec touts mes voisins. On vit sur une autre planète dans mon immeuble, j'adore ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on n'a pas eu de place en crèche non plus. et nous, on ne sait même pas les raisons.<br /> et comme toi, finalement je suis contente de ne pas avoir à licencier ma nounou, réadapter ma fille à un nouveau mode de garde, etc... même si ma nounou me coute un bon bras.<br /> <br /> pour le reste, courage, la roue va tourner !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a rapidement fait le calcul et ça nous coûte autant la crèche que la nounou. Et puis à la crcèhe il faut s'investir à mort (réunions le soir à gogo, etc...). On a vite fait le calcul "argent"<br /> et "temps" :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mouahahaha faut pas se laisser faire hein !<br /> <br /> T'inquiète la chance va tourner, bientôt tout va vous tomber tout cuit dans..... le bec of course !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nan mais j'ai retrouvé mon portefeuille depuis. La chance a déjà tournée !<br /> <br /> <br /> <br />