Psychopathes

Publié le par la.maman.oiseau

Bonjour les gens.

 

Vous vous souvenez peut-être de la visite de la future crèche de l'Oisette (je m'emballe un peu là, mais bon forçons la chance !).

Hier soir, on a procédé à la pré-inscription.

Dis comme ça, rien de bien extraordinaire, vous en conviendrez.

Et pourtant, il faut savoir qu'on a eu l'impression de vivre un moment grandiose, intense et magique.

Je vous explique. Dans cette crèche, le mode d'inscription est simple : on se pré-inscrit sur le site, et dans l'ordre des arrivées et si on s'y est pris suffisamment à temps, on est reçu pour un entretien. Premier inscrit, premier servi. Et l'entretien se fait avec notre voisine. Donc, une fois pré-inscrit, c'est sensé être fingers in the nose.

Bien renseignés, toujours par notre super voisine, nous étions donc au courant qu'il fallait procéder à la pré-inscription le 1er mars. Ok, pas de soucis, c'est noté. Oui, mais nous vivons à Paris, entourés de parents super énervés de ne pas avoir de place en crèche, donc il ne fallait pas rater le coche, et tenter d'être dans les premiers. Sur les conseils de super voisine, dès 23 heures la veille, on était au taquet, connectés sur le site, réactualisant la page toutes les 5 secondes. Quand j'y repense, ça fait vraiment psychopathes. À 23 heures, rien, la page indique "Les inscriptions sont fermés. Rendez-vous le 1er mars pour la réouverture". Ok. On clique, on clique, on clique. Et là, à 23h23 (heure magique, tout le monde le sait), bingo, "Les inscriptions sont ouvertes, veuillez remplir un formulaire". 

Et c'est fébrile que Papa Oiseau a rempli toutes les petites cases, consciencieusement mais rapidement (faut pas déconner, on est pas les seuls sur le coup, et il FAUT être dans les premiers). Le tour était joué. On était pré-inscrits… enfin, l'Oisette était pré-inscrite.

Euphorie, liesse, give me five, tout y est passé. On s'est couchés heureux et fiers.

Mon Dieu, quand je me remémore la scène d'hystérie lorsque le message de validation de la pré-inscrption s'est affiché, j'ai pitié. Pitié de moi, de nous, de cette situation absurde. Mais je ne peux m'empêcher de ricaner bêtement parce que je suis quasi sûre d'avoir grillé tous les p'tits cons qui étaient à la visite. Gniark gniark gniark !!!!

Un mot, un seul : vive la région parisienne !

 

42-24230214.jpg

Publié dans Sociologie volatile

Commenter cet article

chou_fleur 04/03/2011 13:02


Hi hi hi!!
J'en aurai presque crié "yeeaaahhhh" quand j'ai lu que vous avez eu le message de validation!!
Je vous suis dans la psychopathie...


la.maman.oiseau 04/03/2011 13:13



Bon, validation ne veut pas dire qu'on a la place… on est pré-inscrits. C'est déjà ça ! Cela dit, c'est dur de faire un choix. Est-ce que l'Oisette sera mieux en crèche, plutôt que sa gentille
nounou ? J'ai peur de regretter un mauvais choix… 



Lola 03/03/2011 02:30


J'adore !
j'avoue que j'ai appelé une semaine avant la rentrée pour mes grumeaux, et hop, deux places (à un prix scandaleux mais bon) alors la région parisienne, je n'imagine pas trop...


la.maman.oiseau 03/03/2011 10:02



Une semaine avant ? Mais l'effet grumeaux doit jouer, non ?



GreenWitch 02/03/2011 11:29


merci pour le croisage, je vais en faire autant.

dans l'absolu, je suis comme toi , je trouve que la nounou au début, c'est pas plus mal. la socialisation, c'est pas indispensable tout de suite.
mais ya pénurie de nounous par chez moi, et celles que je rencontre ont toujours un p'tit quelque chose qui me fait douter. il y a des chances pour qu'on change de garde en septembre de toutes
façons, crèche ou pas.

et je me dis qu'en crèche, vu qu'il y a plus de personnel, on a plus de chance d'avoir au moins une puer de bien dans l'entourage du bébé. alors que la nounou, c'est un peu du quitte ou double.

c'est sur que 10 ou 11 mois, c'est un bon age pour une intégration en crèche ;)


la.maman.oiseau 02/03/2011 13:07



Je te souhaite bine du courage dans ta recherche… qui, j'espère, aboutira avant ta reprise ! Bisous



GreenWitch 02/03/2011 10:41


j'aurais fait pareil, c'est sur.

pour la nounou, on avance. mais je préfèrerai quand même bien la crèche. si je peux avoir une place même en septembre, je crois que je sauterai dessus.


la.maman.oiseau 02/03/2011 10:47



Je disais pareil au début. Et finalement je ne suis pas mécontente que l'Oisette soit dans un premier temps chez une nourrice. Elle me parait trop petite pour être en crèche pour le moment. Par
contre, en septembre, elle aura 11 mois, ça me parait parfait ! Alors on croise les doigts (je suis sympa, je vais croiser ceux des pieds pour toi).



Agat 02/03/2011 09:47


Le titre est bien trouvé... c'est vraiment ce que vous êtes.
Après région parisienne oblige, je pense que j'aurai fait pareil.

J'imagine le ricanement, ca me fait bien rire aussi. En tout cas vu votre réactivité y a pas trop de doute vous serez sûrement les premiers servis !


la.maman.oiseau 02/03/2011 09:49



Et on a reçu le mail de confirmation de pré-inscription ce matin. Je suis trop happy !